La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Cohabitation Xenotilapia et tropheus?
-
Yeke77
Cohabitation Xenotilapia et tropheus?
Bonjour tout le monde,
Je compte peupler mon bac (190lx55Lx60h) avec 20 tropheus kasakalawe et un couple de simochromis diagramma.
Je pensais ajouter une 3ème espèce et mon choix s'était arrêté sur un couple de tanganicodus, mais je crois me rappeler que dans l'an cychlidé vol.3 "eric gennevelle" dit que pour lui un xenotilapia serait un compagnon idéal.
Qu'en pensez vous? surtout que le tanganicodus ira sans doute sur les roches et comme j'ai un joli petit coin de sable ce serait pas mal du tout de peupler cette zone la.
Je compte peupler mon bac (190lx55Lx60h) avec 20 tropheus kasakalawe et un couple de simochromis diagramma.
Je pensais ajouter une 3ème espèce et mon choix s'était arrêté sur un couple de tanganicodus, mais je crois me rappeler que dans l'an cychlidé vol.3 "eric gennevelle" dit que pour lui un xenotilapia serait un compagnon idéal.
Qu'en pensez vous? surtout que le tanganicodus ira sans doute sur les roches et comme j'ai un joli petit coin de sable ce serait pas mal du tout de peupler cette zone la.
- tropheus16
-
Yeke77
- tropheus16
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
-
tropheusforum
Re: Xenotilapia et tropheus bonne idée?
si tu veux garder tes Xéno en entier, je te déconseille vivement la maintenance avec Simochromis, avec Tropheus peut-être, perso je mettrai comme Sébastien des cypri, c'est d'ailleurs une cohabitation prévue lors de mon shopping de Vichy : xéno +cypri, mais malheureux PAS DE SIMO AVEC LES XéNO.Yeke77 a écrit :Bonjour tout le monde,
à plus
Yves
-
Yeke77
Re: Xenotilapia et tropheus bonne idée?
C'est un "vieux sujet" qui a été remonté, mon bac à seulement des kasakalawe, puis viendront plus tard des gobies.si tu veux garder tes Xéno en entier, je te déconseille vivement la maintenance avec Simochromis, avec Tropheus peut-être, perso je mettrai comme Sébastien des cypri, c'est d'ailleurs une cohabitation prévue lors de mon shopping de Vichy : xéno +cypri, mais malheureux PAS DE SIMO AVEC LES XéNO.
- tropheus16
- Tropheus45
Cohabitation
Oui, j'ai voulu essayer depuis environ 4 mois un trio de Xeno papilio Tembwe II sont avec 6 Petrochromis sp. Kasumbe Halembe, 18 Tropheus Golden Kazumba, 3 Ophthalmotilapia boops Nkondwe dans un 1400 litres. Et bien aucuns problèmes les brouteurs ignorent les Xeno. Un couple c'est reformé et vient de nouveau de se reproduire. Donc je voulais montrer que la cohabitation de brouteurs et de Xeno est possible sous quelques conditions une qualité d'eau qu'ils puissent avoir un espace pour eux. J’avais fait l'expérience suite à un article d'Eric Genevelle sur la cohabitation de brouteurs et de Xeno, avec des Enantiopus Kilesa il y a de ça trois ans avec là aussi repro.
Voilà je voulais vous faire part de cette expérience.
Voilà je voulais vous faire part de cette expérience.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
Membre du Gtroph 002/45
- Tank ganyika
- Tropheus45