Calmement.PHILIPPE 10 a écrit:.... le retour c'est bien passé avec 2 cylindres ...
Je reviens sur cette aventure Moshi.Petro91 a écrit:Comme je te l'avais dit, un petit est mort sans n'avoir jamais mangé.joelmauguen a écrit:Et comment vont les tiens?
Lorsqu'un 2ème petit est mort j'ai lancé un traitement du bac.
Un 3ème petit est mort du traitement mais personne d'autres dans le bac n'a semblé en souffrir. J'ai donc considéré que le souci était clos.
Sauf que depuis que je change mes bacs à l'eau froide, je transfère de l'eau des grands bacs, dans les plus petits en dessous. L'eau des grands bacs étant propre, chaude et déjà équilibrée. Ca marche bien depuis 2 ans.
Sauf que à présent j'ai un souci chez les Murago.
J'ai discuté avec Olivier Gousse, (35ème Méridien) lors de notre visite des soucis de prophylaxie et de traitements des poissons.
J'avais soulevé la question à cause de sa centralisation de filtration.
Il m'a expliqué que suite à des analyses très poussées, il avait conclut que les protozoaires sont la cause de la plupart des soucis en matières d'importation de poissons sauvages. Les causes étant différentes d'une attaque bactériennes mais le résultat à peu près identique. On appelle vulgairement ça un Bloat car nous n'avons aucun mot pour différencier des maladies qui sont pour autant complètements différentes.
Là, il est évident que l'un des poissons avait un souci et l'a importé. Comme toujours dans ces cas, les résultats sont variés et totalement différents.
Alors pourquoi les Murago qui semblaient en pleine forme ?
Chez toi, tout le monde mangeait donc tu n'avais aucune raison de t'alarmer.
Le pourquoi et le comment seront toujours un débat sans fin, donc je n'irai pas plus loin dans les commentaires.
A suivre.
Je suis tranquille pour un moment.JeromeB a écrit:Tant qu’ils ne tentent pas de s’agresser, tout va bien!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités