partant du principe que c'est en essuyant des revers que l'on progresse, je vous fais part ici, de ma mésaventure....
je vous explique :
cela s'est passé début septembre 2008
en 48h, la totalité de mon groupe de Kasakalawe a été décimé (40 individus)....au même moment, un autre "ami des troph" perd lui aussi, la totalité du sien, des Kasakalawe également.....ses kiriza et ses duboisis n'ont rien !
nous avons en commun d'avoir effectué un changement d'eau à la même date, et la proximité de nos habitations me ferait penser à une chtouille dans l'eau......
seulement voilà, changement d'eau également pour mon 600 malawi et RAS, et un ami d'un département voisin subit lui aussi une perte massive de ses.......kasakalawe !!! alors qu'il a une autre espèce de troph dans le même bac, et pas la même eau que nous... ??!!

connaissez vous une faiblesse que l'on appellerait "cyclique" chez cette variété ?
aucun traitement n'a été efficace, Alazol zéro pointé, de toute façon, cela a été fulgurant......17 morts en 1 journée et 23 le lendemain
voilà, je jette l'éponge concernant les troph, mais j'espère que cette triste expérience fera avancer les choses.....nous parlons facilement de nos victoires, mais là, c'est la bérézina.....