Ben29 a écrit:J'ai pas compris... le réflecteur est devant le flash du boitier ?
phildulac a écrit:Ça dépend du matériel : ça peut être par fil, par cellule, par ondes radio...
phildulac a écrit:
Voilà chef
A noter que c'est juste une idée du principe, utile pour ceux qui comme Ben "travaillent" l'éclairage et l'ambiance de l'image. Pour ceux qui souhaitent simplement avoir un portrait représentatif, il y a plus simple ;)
De nombreux paramètres influent et peuvent permettre d'ajuster le résultat souhaité (largeur du faisceau du flash, présence ou non de couvercles sur le bac etc...)
Pourquoi ce principe ? Il reste efficace sur une bonne marge de mouvements des poissons (gauche droite avant arrière).
Le fait de positionner le flash légèrement à l'arrière du sujet et orienté vers l'appareil a plusieurs conséquences. L'arrière plan est moins intensément éclairé (il faut trouver l'équilibre pour que le bord du faisceau de lumière "lèche" le décor juste ce qu'il faut), il éclaire légèrement les nageoires par transparence, dessine bien le contour du poisson et le réflecteur fait le reste.
A propos du réflecteur : plus il est dans l'axe et proche de la lentille plus son action sera importante (autant en quantité de lumière renvoyée que de reflets sur les écailles brillantes) mais plus le risque que son propre reflet sur la glace frontale soit cadré est grand (d'ou l'intérêt de toujours être le plus près possible de la glace frontale).
Il est aussi possible, selon la configuration, de fixer le réflecteur percé d'un trou sur l'objectif (avec une focale pas trop courte et en étant suffisamment proche de la façade)
Ben29 a écrit:Boarf alors j'ai pas trop capté,
Autant mettre une flash à 45 degrés devant qui flash peu. Mes flash sont plus en devant des fishs.
Je ferai une photo demain de l'installation demain... J'ai attendu une commande stadell toute la journée pour rien... Du coup j'ai pas pris le temps de vous montrez le bazard !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités