Bonjour tout le monde!
Voici des nouvelles de ce bac qui doit bientôt être cyclé et prêt à recevoir de beaux poissons
A défaut de ne pas avoir de poissons pour le moment , j'ai réalisé quelques modifications et améliorations sur mon usine à gaz
J'ai fait des capots sur l'ensemble du bac / décantation / réserve d'eau
Résultat, l'évaporation a été divisée par 3! J'ai constaté que la mise à niveau se fait au bout de 6 jours (environ 4L) alors qu'avant le capotage, c'était tout les 2 jours. Cool
En revanche, je ne sais pas si c'est un problème de ne pas avoir plus d'évaporation?
J'ai installé la pompe de vidange (pour la vidange automatique hebdomadaire)
De l'autre côté, j'ai installé un tuyau dans le jardin, comme ça l'eau de vidange arrose mes arbuste
Et du coup, j'ai du remplacé la petite pompe de remplissage par la même pompe que la vidange pour que les temps de cycles entre le remplissage et la vidange coincident (avec la petite pompe en 12V il faudrait 1h pour remplir 100L
)
J'ai fait la programmation des cycles sur mon automate, et tout fonctionne impeccable
Pour finir, pour sécuriser toute cette usine, j'ai mis en place un onduleur de 1000W, ça me donne une autonomie de 30min du système en cas de coupure électrique prolongée
Pour les changements d'eau j'ai prévu environ 90L (le volume de ma reserve d'eau) par semaine, vous pensez que ça suffira ?
En faite le principe et simple, dans ma programmation, 1 fois par semaine, la réserve d'eau se vide dans la décante
(en gros l'eau de la réserve est stockée +/- 7 jours avec une pompe de brassage, avant d'être envoyé dans la décante)
Bon ça c'est pour le positif..
Pour le négatif...
Ma pompe à air Eheim 2x200L/h ne débite pas assez pour faire tourner correctement les Helix13 (plus grosses et plus lourdes que les Kaldnes K1) du coup j'ai commandé une pompe à air pour bassin 1800L/h, ça devrait être plus efficace
En attendant, j'ai installé une petite pompe de brassage dans le compartiment pour les faire bouger un minimum
Voilà c'est a peu prêt tout!
Prochaine modif:
je vais rajouter un capteur de niveau sur la décante (tout en haut), pour détecter un risque de débordement et déclencher la pompe de vidange automatiquement et ainsi éviter les pépins
(bon je reconnais que vu le nombre de sécurité que j'ai déjà mises en places, c'est peut-être inutile, mais comme on dit... au cas où! )
Côté poisson, je n'arrive pas a me décider...
Mais vu que j'ai prévu d'aller me fournir chez Abysse, je demanderais conseil à Eric suivant sont stock, et ce qu'il peut obtenir
Vivement que le confinement se termine!
Bon courage à tous !