j'ai fait un traitement préventif à l'alazol, mes poissons mangent bien, mais certains trophs (1 surtout) ont le ventre un peu creux. Pas de sels inquiétants...
Dois-je faire quelque chose ? Si oui, quoi ?
Merci d'avance.
PS : j'ai perdu un ophtalmo qui avait aussi le ventre creux (au moment de la lune noire).
Tropheus "ventre creux"
- Captain Eric
- Membre GTROPH
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
- tropheus16
-
Jean-pierre hacard
Absolument , les troph trop rondouillards ( comme tous les autres cichlidés ne font pas de vieux os ) Dans le lac, ils sont très loin d'êtretropheus16 a écrit :humm , ne pas trop regarder le nombril des poissons![]()
un troph peut avoir le ventre un peu creux pour en général trois raisons,hors maladies
mâles dominant ,très actif
femelle en incubation
individu dominé
gras . Par contre le refus de nourriture ( Hors incubation évidemment)doit être considéré comme super inquiètant et doit être traité IMMEDIATEMENT .
En ce moment, avec les orages, ce n'est pas le top pour les changements d'eau ( lessivage des pesticides et engrais !!!! )
Jean-Pierre Hacard a écrit :Absolument , les troph trop rondouillards ( comme tous les autres cichlidés ne font pas de vieux os ) Dans le lac, ils sont très loin d'êtretropheus16 a écrit :humm , ne pas trop regarder le nombril des poissons![]()
un troph peut avoir le ventre un peu creux pour en général trois raisons,hors maladies
mâles dominant ,très actif
femelle en incubation
individu dominé
gras . Par contre le refus de nourriture ( Hors incubation évidemment)doit être considéré comme super inquiètant et doit être traité IMMEDIATEMENT .
En ce moment, avec les orages, ce n'est pas le top pour les changements d'eau ( lessivage des pesticides et engrais !!!! )
+1