Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Poisson d'or

Si vous avez des "liens" sympas sur Internet, faites partager

Message par Cath » 05 Juil 2008, 18:49

édité pour dérapage :roll:
Modifié en dernier par Cath le 06 Juil 2008, 11:25, modifié 1 fois.

Message par tropheus16 » 05 Juil 2008, 19:29

allons soit patiente cath , ne prends pas les mêmes mimiques que ton "homme" .....

sinon quand a moi je dirais que si il n a pas de chevrons interorbitaux , alors ce ne sera pas un sp red :wink:

Message par Tropheus45 » 05 Juil 2008, 20:29

De toute façon Arno a raison il serait mieux pour toi si tu peux c'est de rapporter ces poissons en leurs expliquant la raison. Les faire grandirent ensemble et peut-être les séparer plus tard cela serait dommage pour une première avec des troph et de plus le nombres et à mon avis n'est pas assez grand.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Message par mich27181 » 06 Juil 2008, 10:44

et n est il pas possible de les faire grandir ensemble car j evissage par la suite (dans 1 an) d acquerir un bac bien plus grand. peut etre qu ainsi je pourrais aquerir de nouveau habitant et ainsi agrandir les 2 groupes.
A moin bien sur que le jaune ne se fasse exclure avant par les autres (je ne sais pas si sa peut se produir).

Message par mich27181 » 06 Juil 2008, 10:46

si d autre personne on des photos de juvenile sa pourrais bien m aider merci. en attendant je vais essayer des reprendre quelque photos un peut plus net.

Message par Cath » 06 Juil 2008, 10:47

tu crois vraiment que tous les magasins reprennent les poissons ??
Pour la plupart vendu c'est vendu :?

en fait si je n'ai fait que des photos de juvéniles ( mise à part mes kachese ) c'était pour une bonne raison .

tropheus 16 ( sorry j'ai pas la mémoire des prénoms ) je ne m'énerve pas moi je reste toujours posée :wink: je n'insulte jamais les gens .
Pour mes connaissances depuis 4 ans je traîne au magasin j'ai fait bcp de progrès depuis qu'on s'est vu à Vichy mais seulement en tropheus ce sont les seuls que j'admire.
c'est pas parce que je dors avec un ours que j'attrape ses puces :ange:

Par contre si vous aimez les photos je peux vous faire plaisir :coucou:

Message par arno » 06 Juil 2008, 10:48

michel, tu serais gentil de ne pas tronquer les propos, pour moi, c'est un brichardi, aucunement un sp red.

et si tu viens pour provoquer quand l'ambiance est bonne, tu peus repartir.

merci.

Message par Cath » 06 Juil 2008, 10:49

mich27181 a écrit:si d autre personne on des photos de juvenile sa pourrais bien m aider merci. en attendant je vais essayer des reprendre quelque photos un peut plus net.

je vais essayer de te refaire des photos des juvéniles mais les moliros sont dans un bac du haut plus dur pour moi je te promets rien

Message par Cath » 06 Juil 2008, 10:51

arno a écrit:michel, tu serais gentil de ne pas tronquer les propos, pour moi, c'est un brichardi, aucunement un sp red.

et si tu viens pour provoquer quand l'ambiance est bonne, tu peus repartir.

merci.

excuse moi ce n'est pas Michel l'auteur du message la preuve c'est qu'il travaille au magasin et je suis sur le pc et on a pas internet au magasin
je recommencerais plus promis
Cath

Message par mich27181 » 06 Juil 2008, 11:11

au fait comment mettre les photos sur le post

Message par Cath » 06 Juil 2008, 11:26

ils ont l'air stressé mais c'est bien du sp red

au vu des dernières photos le jaune ne serait pas un sp red mais un moorii mais lequel ??? on verra quand il sera plus grand

amicalement
Cath
Modifié en dernier par Cath le 06 Juil 2008, 13:04, modifié 1 fois.

Message par Tropheus45 » 06 Juil 2008, 11:31

Oui donc confirmation c'est bien des sp.red Moliro voir chilanga pas du Chipimbi, maintenant tu peux attendre qu'ils se reproduisent pour agrandir ton groupe et pour celui qui est différent attend un peut pour être sur et si c'est le cas je te conseil de le retirer. :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Message par Cath » 06 Juil 2008, 15:05

voilà quelques photos ils sont un peu plus petits que les tiens

Image

Image

Image

Image[/img]

Message par mich27181 » 06 Juil 2008, 15:36

je pense que mon tropheus "jaune" est en fait un sp black kiriza.
en effet apres toutes mes recherche sur la toile et l achat de l aqualog (qui n est pas un movais investissement) je suis tombe sur des photos de kiriza juveniles et la ressemblance et troublante. Donc je vais le laisser grandir et je verrais ce que je ferais par la suite. de toute maniere je pense que pour etre sur des especes c est la meilleur chose qu il me soit donné de faire.

Je vous dirais ce qu il en est quand leur robe commencera a changer.
Modifié en dernier par mich27181 le 06 Juil 2008, 15:39, modifié 1 fois.

Message par arno » 06 Juil 2008, 15:37

le orange de l'oeil pourrais faire penser à du Moori, mais je ne pense vraiement pas que cela en soit.

peut etre plus du coté Ikola, mais bizard car il a tout de même la bouche bleu...

je ne serais pas surpris qu'il y ai eu une hybridation.
a voir en grandissant.

en tous les cas, ce ne sont pas des Bemba (Moori orange) :lol:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bonnes adresses du Web