on a meme ce genre de scene ...les deux males dont un fort occupé sont a 20 cm chacun chez eux

[/ur
[/ur 

schmittou 88 a écrit:J'ai retrouvé une photo de mon bac avant de changer la déco pour mes Trophs
Est ce que vous pensez que ce genre d'agencement serait mieux
[url=https://servimg.com/view/18387776/175][/ur

mauri a écrit:schmittou 88 : depuis plus de 14 ans, j'avais un groupe de Moliro dans un 150 x 50, avec une déco à plat et cela sans gros pb (groupe de plus de 15 et repro); l'année dernière, grosse cata dans la fish, et perte de la majorité du groupe : ne reste plus que 5, dont 2 couples. En ramassant les morts, j'ai modifié accidentellement la déco. Modif de la déco plus très petit groupe : tout etait réuni pour la baston. Finalement, j'ai modifié à plusieurs reprises la déco, en tenant compte des aspects suivants :
- la constitution de caches au sol, suffisamment grandes pour un couple lors de la repro et sans lien de visibilité entre elles..et oui, avec un peu d'espace entre elles.
- l'existence de "portes de sortie" dans chaque cache
- la mise en place de qq écrans verticaux afin que, lors de la sortie d'un adulte, il ne soit pas immédiatement en ligne de mire d'un autre
- dans ce genre de config, les fameux tuyaux en hauteur de JP Hacard perdent, à mon avis, leur utilité : le troph qui veut s'y abriter prend trop de risques..
A ce jour, la situation est à peu pres stable et les repro ont repris. je précise que les Troph qui restent sont agés (au moins 15 ans); males et femelles ne sont pas commodes et toujours tres alertes.
S'il y avait un enseignement de cette aventure pénible, c'est qu'un petit groupe prend du temps avant d'atteindre son équilibre, et que la main de l'amateur peut -un peu- aider, meme si rien n'est définitif. Je pense aussi que la déco à plat est tres adadpée aux troph, mais elle doit etre réflechie afin de bien localiser les pierres, surtout si le groupe est petit et encore plus si les Troph sont relativement agés.

coco76 a écrit:
Pour ton décors Thierry c'est mieux mais avec encore un peu plus de pierre pour aller presque en surface se serait encore mieux
 et de plus je n'ai pas assez de pierres !!!
 et de plus je n'ai pas assez de pierres !!! 

mais en même temps je pense que si tu à un mâle ou plusieurs qui décident de faire les cons sa manque encore un peu de cachettes
 mais en même temps je pense que si tu à un mâle ou plusieurs qui décident de faire les cons sa manque encore un peu de cachettes   si tu fait l'effort d'ajouter encore 4 ou 5 belles pierres c'est jouable à mon avis
 si tu fait l'effort d'ajouter encore 4 ou 5 belles pierres c'est jouable à mon avis   

tu aurais une photo s'il te plait
 tu aurais une photo s'il te plait  

schmittou 88 a écrit:Pourrait tu m'expliquer comment tu fait avec les demi noix de cocotu aurais une photo s'il te plait
 demi noix de coco suspendu à 5/6 cm de la surface sa permet que les dominés de se cachent sans être vu des dominants et de cette manière pas de poursuite infernale et pas de mort non plus par contre évite le fil électrique bleu c'est pas beau
  demi noix de coco suspendu à 5/6 cm de la surface sa permet que les dominés de se cachent sans être vu des dominants et de cette manière pas de poursuite infernale et pas de mort non plus par contre évite le fil électrique bleu c'est pas beau   le fil  de pêche c'est mieux
 le fil  de pêche c'est mieux   et la noix de coco est imputrescible et naturel c'est mieux que des tubes gris en plastique tout moche
 et la noix de coco est imputrescible et naturel c'est mieux que des tubes gris en plastique tout moche   il te suffit de trouver comment l’accrocher pour quelle tienne bien à 5/6 cm de la surface voilà
 il te suffit de trouver comment l’accrocher pour quelle tienne bien à 5/6 cm de la surface voilà   et comme tu peu voir sur mes photos sa marche très bien après quelques jours pour qu'ils comprennent et après avoir compris ils se mettent à l'abris dès qu'il y à un souci et ils sont tranquilles
 et comme tu peu voir sur mes photos sa marche très bien après quelques jours pour qu'ils comprennent et après avoir compris ils se mettent à l'abris dès qu'il y à un souci et ils sont tranquilles   

philB a écrit: ( car les tiennes sont blanches).

une fois les algues installées c'est plutôt sympa non
 une fois les algues installées c'est plutôt sympa non   

On ouvrira un sujet " Planques et idees" si vous voulez lol .
 On ouvrira un sujet " Planques et idees" si vous voulez lol . 

)
)
Oui, je pense que comme ça, c'est joli et efficace.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités