Alors comment faire ? Donnez vos idées et pratiques sur le sujet à partir de cet exemple... ou d autres que celui ci .

ben je sais pas moi...
 ben je sais pas moi... (coco)
 (coco) mais je vais débattre un peu plus en prenant un groupe de 28 individus c'est plus facile à divisé en deux groupes
  mais je vais débattre un peu plus en prenant un groupe de 28 individus c'est plus facile à divisé en deux groupes   

il y à une certaine hiérarchie bien installé dans son bac il y a deux façon de faire de déplacé tout le groupe à un seul endroit tous dans un autre bac selon sa taille bien sur, et comme ils se connaissent depuis 5ou 6 ans au moins la hiérarchie devrais vite ce remette en place
il y à une certaine hiérarchie bien installé dans son bac il y a deux façon de faire de déplacé tout le groupe à un seul endroit tous dans un autre bac selon sa taille bien sur, et comme ils se connaissent depuis 5ou 6 ans au moins la hiérarchie devrais vite ce remette en place   
  ensuite il faut les sexes exemple plutôt facile
 ensuite il faut les sexes exemple plutôt facile   10 mâles et donc 18 femelles donc séparer le groupe 10 mâles en 2 groupes de 5 individus et les 18 femelles en deux donc 2 groupes de 9 individus .
 10 mâles et donc 18 femelles donc séparer le groupe 10 mâles en 2 groupes de 5 individus et les 18 femelles en deux donc 2 groupes de 9 individus . donc 3 ou 4 individus par glacière si le trajet n'est pas long sinon sac individuel
 donc 3 ou 4 individus par glacière si le trajet n'est pas long sinon sac individuel   
  après l'acclimatation mettre vos Tropheus dans un bac de quarantaine si possible ou si pas le choix directement dans leur bac déjà agencé pour vos nouveaux pensionnaires ou là une autre hiérarchie va se faire qui prendra un moment  mais avec un ratio favorable 1/2 il ne devrait pas y avoir trop de problème selon la taille du bac bien sur et surtout rester vigilant et bien observer les nouveaux arrivants
 après l'acclimatation mettre vos Tropheus dans un bac de quarantaine si possible ou si pas le choix directement dans leur bac déjà agencé pour vos nouveaux pensionnaires ou là une autre hiérarchie va se faire qui prendra un moment  mais avec un ratio favorable 1/2 il ne devrait pas y avoir trop de problème selon la taille du bac bien sur et surtout rester vigilant et bien observer les nouveaux arrivants  

Je vais rebondir sur cette dernière phrase car elle est importante à mon avis.biodivmax a écrit:On ne tient pas assez compte du fait qu'il s'agit d'une espèce sociable et que quand on les sépare on déclenche probablement un stress très important...
biodivmax a écrit:Coco, il avait récupéré des alevins pour toi, que sont ils devenus? Pas de soucis ou pertes? Ce serait intéressant de le savoir...
 ) et à ce jour je n'ai eu aucune perte. Donc un groupe de 21 poissons de +/- 4 cm aujourd'hui.
 ) et à ce jour je n'ai eu aucune perte. Donc un groupe de 21 poissons de +/- 4 cm aujourd'hui.biodivmax a écrit:Et pour donner un exemple positif, mon ami Christophe a vendu ce printemps son groupe de Tropheus sp. Mpulungu adultes et subadultes (40 poissons) à un amateur toulousain, et tout s'est bien passé, pas une seule perte depuis, mais le groupe est resté groupe et n'a pas été scindé.
Coco, il avait récupéré des alevins pour toi, que sont ils devenus? Pas de soucis ou pertes? Ce serait intéressant de le savoir...

biodivmax a écrit:Tout cela est bel et bien mais théorique Joël et Coco, je me souviens encore de la séparation du gros groupe de Kiriza de Christophe que vous vous étiez partagé, et en faisant comme çà ils sont tous morts..
 donc ceci explique peut être que les poissons soit morts très vite et sans raison apparente (pas gonflé pas de blessure rien du tout) juste mots très rapidement
 donc ceci explique peut être que les poissons soit morts très vite et sans raison apparente (pas gonflé pas de blessure rien du tout) juste mots très rapidement   

d'ailleurs je l'ai signalé dans mon premier exemple
 d'ailleurs je l'ai signalé dans mon premier exemple  

coco76 a écrit:Sinon j'ai eu d'autre Tropheus d'un gros groupe scindé en deux et pas de souci particulier

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités