La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Taille aquarium de quarantaine/hopital?
Parce que j'en maintiens depuis de nombreuses années dans des bacs de même surface au sol mais plus haut, hors il reste totalement en contact du substrat, donc je ne vois pas où est le problème, je n'ai pas de perte, j'ai des repro, d'ailleurs Serge vient chercher des jeunes pour lui et Benoît dans qq semaines. Ce n'est pas une espèce agressive, remuante oui.
A tout hasard tu peux avoir des cardiopharynx?
A tout hasard tu peux avoir des cardiopharynx?
-
xenotrophe
- tropheus16
bac de quarantaine
Bonjour à tous
Dans quelques temps je vais acquérir quatre eretmodus destiné à accompagner mon groupe de sp red Chimba. Du coup je les mettrai en quarantaine pendant quelque temps, avec je pense un traitment au flagyl pour être sûr qu'ils ne refilent pas de cochonneries à mes tropheus.
Les questions que je me pose sont la taille nécessaire du bac de quarantaine ainsi que la durée de la quarantaine.
Olivier
Dans quelques temps je vais acquérir quatre eretmodus destiné à accompagner mon groupe de sp red Chimba. Du coup je les mettrai en quarantaine pendant quelque temps, avec je pense un traitment au flagyl pour être sûr qu'ils ne refilent pas de cochonneries à mes tropheus.
Les questions que je me pose sont la taille nécessaire du bac de quarantaine ainsi que la durée de la quarantaine.
Olivier
- tropheus75
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
- Petro91
- Membre du Conseil
Re: Taille aquarium de quarantaine/hopital?
C'est curieux comme les sujets s’enterrent commodément et s'oublient avec le temps, alors que je les crois d'une actualité journalière.
Quand vous apportez des nouveaux chez vous : Vous faites comment ?
Quand vous avez un ou des malades, ou blessés : Vous faites comment ?
On ne parle jamais de ce genre de détails.
Avant de vous donner mon point de vue, j'aimerais bien entendre le votre et vos solutions.
Quand vous apportez des nouveaux chez vous : Vous faites comment ?
Quand vous avez un ou des malades, ou blessés : Vous faites comment ?
On ne parle jamais de ce genre de détails.
Avant de vous donner mon point de vue, j'aimerais bien entendre le votre et vos solutions.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
- joelmauguen
- Membre GTROPH
Quand j'ai un nouveau groupe de tropheus sauvages, je les installe dans un bac prevu pour ca et je les traite au metrodinazole quelques jours apres, pour les malades traitement dans un seau et pour les blesses bac a décantation ou nasse/grosse epuisette
joel
gtroph 207/94
gtroph 207/94
Pour ma part, une cuve de 200l pour la quarantaine lors de l'acquisition de nouveaux poissons, une de 50l pour l'isolement et enfin une de 15l pour un traitement "flash" en cas de maladie...ces 3 cuves sont filtrés sur pain de mousse et les deux premières tournent quasiment en permanence car elles peuvent servir aussi aux démarrage d'alevins.
Voilà pour moi
Voilà pour moi
Erik
Membre du Gtroph 143/63
Membre du Gtroph 143/63