[Recherche] Petro macrognathus femelle

Achats, ventes, dons ou échanges de poissons, de plantes ou de matériel.
Répondre
ergul

[Recherche] Petro macrognathus femelle

Message par ergul »

Salut les passionnés, je recherche des Petrochromis macrognathus femelle pour ceux qui en ont faites vos proposition je suis preneur acheteur ! Merci d'avance et je suis aussi preneur de Petrochromis Moshi femelle svp merci
gclowng

Re: [Recherche] Petro macrognathus femelle

Message par gclowng »

Salut !

J'ai !
MP.
Petro91
Membre du Conseil

Message par Petro91 »

ergul a écrit :Salut les passionnés, je recherche des Petrochromis macrognathus femelle pour ceux qui en ont faites vos proposition je suis preneur acheteur ! Merci d'avance et je suis aussi preneur de Petrochromis Moshi femelle svp merci
De quel type ?
De quelle provenance ou quel lieu de pêche ?
C'est la question la plus importante.
Eric
Membre du GTroph
gclowng

Message par gclowng »

Petro91 a écrit :
ergul a écrit :Salut les passionnés, je recherche des Petrochromis macrognathus femelle pour ceux qui en ont faites vos proposition je suis preneur acheteur ! Merci d'avance et je suis aussi preneur de Petrochromis Moshi femelle svp merci
De quel type ?
De quelle provenance ou quel lieu de pêche ?
C'est la question la plus importante.

J'ai proposé respectivement du macrognathus Kachese et du moshi Sibwesa....
Petro91
Membre du Conseil

Message par Petro91 »

gclowng a écrit :J'ai proposé respectivement du macrognathus Kachese et du moshi Sibwesa....
OualiOulou avait aussi des Moshi mais si c'est celle de Sébastien, de souvenir c'est des M'pimbwe.
Et là, ça peut pas l'faire. :?
Eric
Membre du GTroph
ergul

Message par ergul »

Alors pour répondre à vos questions le Macrognathus doit être du kachese et pour le Moshi du Sibwesa je joins des photos pour les connaisseurs, un professionnel m'a dit un jour que les Moshi étaient tous pareils.

Merci
ergul

Message par ergul »

Image
joelmauguen
Membre GTROPH

Message par joelmauguen »

Une petite question, ton bac fait quelle taille
joel
gtroph 207/94
biodivmax

Message par biodivmax »

En réalité, nous avons bien des difficultés à différentier les différentes populations de macrognathus (ceux du sud et ceux du nord çà va, mais faire la différence visuellement entre un Kachese et un Kantalamba c'est une autre paire de manches), et entre les différents "Moshi" ( pareil les ephippium moins jaunes on peut trier mais entre les formes des montagnes des Mahale et celles des alentours de Mpimbwe c'est très difficile). Par contre, eux savent très bien se reconnaître, et des sujets originaires de localités lointaines ne se reconnaissent même pas comme conspécifiques. Cela a l'avantage de limiter-un tout petit peu- l'agressivité intraspécifique, mais aussi l'inconvénient de n'avoir aucune reproduction entre ces sujets, d'où la nécessité de toujours avoir noté l'origine géographique des poissons. Une difficulté supplémentaire est que parfois l'origine donnée est fausse, et là on mélange des poissons qui ne se reconnaissent pas et ne reproduisent pas.
D'où une conclusion douce amère: si l'on veut être à peu près sur de son coup, il faut que les poissons soient soit originaires du même arrivage, soient issus de poissons originaires de ce même arrivage (et oui, çà implique de strictement tout noter et de garder les notes sur plusieurs générations, ce que nous sommes pour la plupart incapables de faire)...
ergul

Message par ergul »

Mon bac fait 3 mètres 1500 litres sur 70 de larges et 80 de hauteur mais je remplis que 70 cm d eau. mon projet mon rêve un grand bac de 6 à 8 mètres fabriqué en béton prévu si tout va bien pour l année prochaine.
ergul

Message par ergul »

Et voici le Moshi mâle qui aurait bien envie d être accompagné d une jolie demoiselle
Image
ergul

Message par ergul »

Image
Petro91
Membre du Conseil

Message par Petro91 »

ergul a écrit :Alors pour répondre à vos questions le Macrognathus doit être du kachese et pour le Moshi du Sibwesa je joins des photos pour les connaisseurs,
C'est pas facile sur une photo. C'est pour cette raison que nous sommes obligés à sécuriser la traçabilité entre nous.
Aucun des poissons n'est mieux qu'un autre. Mais eux ne se reconnaissent pas, ou mal.
ergul a écrit :un professionnel m'a dit un jour que les Moshi étaient tous pareils.
Pardon mais ça c'est une grosse bêtise.
Aussi, tu n'as peut être pas bien compris le sens de son propos.
Il y a même beaucoup de différences chez certains d'entre eux, notamment les Mpimbwe dont je te parlais, qui sont beaucoup plus foncés.
Eric
Membre du GTroph
ergul

Message par ergul »

Bonjour à tous les membres du Gtroph je recherche toujours une ou plusieurs femelles petro moshi et femelle petro macrognathus et même petro red merci pour les membres qui me répondront je peux venir les chercher très rapidement je rappelle que je suis acheteur merci et bon week-end à tous
gclowng

Message par gclowng »

Je te propose 2 femelles Petro macrognathus Kachese de 8/10 cm.
Aussi Petro moshi Sibwesa, 1 femelle F1, 15 cm.
Dis moi par MP si ça colle.
Répondre

Retourner vers « Petites Annonces »