Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Le bac de Cycykewl

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.

Re: Le bac de Cycykewl

Message par cycykewl » 07 Nov 2016, 07:40

Sinon les dernières news d'hier. J'ai fait la programmation du chauffage.
Ainsi, en journée on tourne entre 24.4 et 24.6 et la nuit on retombe à 23.6 (fait plus froid la nuit... Et oui ! :) )

Ça marche bien !
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Message par cycykewl » 07 Nov 2016, 11:15

Image
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Message par davel91 » 07 Nov 2016, 11:41

Tu pourrais ramener la température de journée sur un laps de temps plus long? A peu près à la même fréquence que la diminution des T°? Cela serait mieux.
David - membre 245/91
"On ne finit jamais d'apprendre"

Message par cycykewl » 07 Nov 2016, 11:45

oh oui je peux faire ce que je veux ... juste une histoire de programmation.

Là, je commence à faire diminuer à 22H. Tu penses plutôt à quelle heure toi ?

quoique je viens de relire ta remarque ... tu parles de remonter la température ... Elle descend d'1 degré en 8H environ. Tu voudrais que cela remonte d'1 degré en 8H environ ... mmmm. Intéressant.
Je vais voir !
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Message par davel91 » 07 Nov 2016, 11:51

Je pense que l'heure en elle-même n'est pas importante, tu peux commencer à diminuer après extinction de la lumière. il faut par contre que cela soit régulier : Tout le temps à la même heure, et que la chute et la hausse ne soit pas brutale (remarque pour 1° Celsius je ne pense pas que cela soit trop dérangeant - c'est la courbe à la hausse des T° sur la graphique qui m'a alerté).
David - membre 245/91
"On ne finit jamais d'apprendre"

Message par cycykewl » 07 Nov 2016, 14:40

Bon et sinon, on va commencer à parler population (enfinnnnnn !!!!!!!!!)

Je pars déjà sur :
- un groupe de 15 Tropheus sp red rainbow Kasanga
- un groupe de 15 Cyprichromis leptosoma Utinta

Il faudrait ptête quelques poissons plutôt en fond de bac ... Je ne sais pas trop. Vous me conseillez quoi ?
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Message par biodivmax » 07 Nov 2016, 15:53

De rester comme çà pour le début, c'est la meilleure solution pour que tout fonctionne au mieux.
A la limite un petit groupe de Synodontis nains, mais ce n'est pas indispensable.

Message par cycykewl » 07 Nov 2016, 16:09

Il y aurait pas des gobies sympa ?
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Message par biodivmax » 07 Nov 2016, 17:57

Ce n'est pas le terme que j'accolerai aux cichlidés gobies, "teignes"," terreurs", "tueurs" leur vont mieux dans mon expérience, tout au moins au niveau intraspécifique. Les seules fois où j'ai réussi à en maintenir longtemps, c'est quand il y en avait un seul dans le bac (après, tu peux en mettre un avec les tropheus et les Cyprichromis, mais dès que tu essaies de mettre un couple çà peut vite partir en vrille pour un des deux sujets).
A réserver à mon avis à l'avenir, quand tu auras plus d'expérience des poissons du Tanganyika...

Message par CLAUDEAQUA » 07 Nov 2016, 18:50

Pour ma part, je pense que ta température est trop basse dans tes bacs,

J'ai remarqué avec quelques amis, que dès que tu baisse la température moyenne de tes bacs les "repro" cesse, et dès que tu remonte au dessus de 25,5 les "repros" reprennes de plus belle ...

Ceci est notre observation, qui porte sur nos bacs de "Troph" mais également sur les bacs de partenaires Allemands dont le métier est la reproduction de Troph.

Il est également très important de clocher le sol, dès que celui-ci est pollué, tes "repros" baisse jusqu'au moment ou elle cesse ...
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>

Message par teufmobile » 07 Nov 2016, 19:17

Bonjour,

Plus 1 pour la température.

Je ne comprends pas le terme clocher le sol. Claude peux tu nous en dire plus ? Merci
Christophe
Membtre Gtroph 200/59

Message par cycykewl » 07 Nov 2016, 19:25

Le bac de rico650 tourne avec cette température. Tout va bien et il a pas mal de reproduction. Je me suis basé sur son expérience.
Il pourra le confirmer (ou dire que je raconte des conneries :D)
Mais j'entend vos remarques ! D'autres avis ?

Pour clocher le sol, je pense qu'il parle d'un nettoyage classique via aspiration.
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Message par Petro91 » 08 Nov 2016, 09:39

CLAUDEAQUA a écrit:J'ai remarqué avec quelques amis, que dès que tu baisse la température moyenne de tes bacs les "repro" cesse, et dès que tu remonte au dessus de 25,5 les "repros" reprennes de plus belle ...
Ceci est notre observation, qui porte sur nos bacs de "Troph" mais également sur les bacs de partenaires Allemands dont le métier est la reproduction de Troph.
Pardon Claude mais j'ai du mal avec cette logique.
La moitié de l'année, tous mes bacs sont à 22/23° pour des raisons d'économie de chauffage et les pontes continuent.
Il est possible que le rythme soit un peu plus lent ... je dis bien, possible ... mais en tout cas, c'est un fait, cela ne cesse pas.

CLAUDEAQUA a écrit:Il est également très important de clocher le sol, dès que celui-ci est pollué, tes "repros" baisse jusqu'au moment ou elle cesse ...
Avec des pompes de brassage, en toute logique, il n'y a pas de dépôt au sol.

C'est l'inconvénient en effet, des filtres cloche à air, qui filtrent peu et remuent peu l'eau au sol.
C'est plus une pollution visuelle que bactérienne. Pour la pollution soit réelle, il faut énormément de dépôts .... ici, je ne crois pas que des gars soient capables de laisser les choses en l'état. Avec des Tropheus, ce serait du masochisme. :-|
Eric
Membre du GTroph

Message par Boris » 08 Nov 2016, 11:36

Pour la population, comme Jérôme je conseillerai des Synodontis, c'est juste hyper intéressant, joli, sans aucune interaction avec les Tropheus, encore moins avec les Cypri (car même si je n'en ai jamais eu, je ne crois pas qu'ils investissent le sable et les roches à longueur de journée).
Les miens parfois (comme en ce moment depuis quelques jours), restent coller l'un à l'autre, nagent ensemble, tournent ensemble, c'est un beau manège (synonyme de future ponte il me semble). A l'extinction des lumières, ils sortent de leur cachette et nagent ensemble en pleine eau le long des parois et roches, remontant le long des feuilles de Crypto. Bref ça match super bien avec ta population.

Les gobies.....ça peut le faire mais c'est quand même un peu compliqué bien que ton bac ne soit pas petit, c'est tout de même nettement plus risqué que des synodontis.
Boris
Membre Gtroph 247/94

Message par cycykewl » 08 Nov 2016, 11:41

Et puis je les trouve super joli les Synodontis ... donc why not.

Et je devrais en mettre combien pour qu'ils se sentent bien et que tout aille au mieux ?
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos bacs