Allez un petit peu de nouvelle du bac qui est en route !
Tout d'abord j'ai eu des soucis de mise en route car j'avais fait n'importe quoi pour la remontée d'eau ... donc après la visite de El'Parrain, on écoute bien et on revoit sa copie.

Résultat des courses, je n'ai plus le soucis de débit que j'avais avant. Ca marche bien sur ça. Mais au bout d'un moment, les 2 pompes se mettent en résonance et font un bruit ... insupportable ! Malheureusement certaines pompes permettent ce type de montage, et d'autres non ... J'ai pas de chance ! Donc j'ai tout déconnecté et je tourne sur une seule pompe et basta !
Je pense que je vais investir du coup dans une nouvelle pompe de remontée plus puissante et je vais en revendre une des deux que je possède (si qq'un est intéressé ... ). L'autre restera dans la décante en mode "spare" en cas de soucis.
Du coup, c'est en route ! Réglage un peu chiant du niveau d'eau dans la colonne de débordement (mais résultat plus aucun bruit d'eau ... ) et wazaaaa
Une vidéo de la première mise en route.
https://www.youtube.com/watch?v=ZG4Si0X3ZLgReste à faire :
- trouver une autre pompe à air pour les kaldnès car la mienne est bien trop bruyante
- trouver une solution pour mon osmolateur qui a un soucis d'effet siphon lors de l'arrêt
- colmater correctement une petite fuite qui est qq part ...
- peaufiner les réglages