Oui, ça c'est un vœux pieu …. après tu fais quoi des éventuels mâles en surnombre ... des brochettes ?coco76 a écrit:Salut,
Si tu veux enlever des Tropheus de ton groupe vaut mieux enlever que des mâles pour garder un max de femelles 3 ou 4 mâles c'est suffisant et ton groupe s'en portera que mieux maintenant il faut les retourner pour voir qui est qui et ça je te l'avais proposé il y à quelques temps si tu te souviens bien
Petro91 a écrit:Oui, ça c'est un vœux pieu …. après tu fais quoi des éventuels mâles en surnombre ... des brochettes ?
Tout d'abord j'ai dis"si tu veux" donc se n'est pas une obligation et la seul chose à faire dans le cas ou Phil voudrait diminuer son groupe c'est d'enlever les mâles excédents en tout cas c'est le conseil que je lui donne
Après Phil fait des brochettes avec si il veut moi je les donnent à des amis ou à des clubs aquariophile
De plus, il n'y a pas de raison que les femelles/mâles qui resteront n'aient pas autant de risques d'avoir des soucis.
Si le ratio est favorable en femelle par exemple 1/3 ou 1/4 il n'y a quasiment aucun risque je le constate tout les jours chez moi et son groupe va s'équilibrer tout seul
La question que tu dois te poser : Es tu prêt à risquer la merde, (éventuelle et pas du tout certaine … c'est vrai aussi) pour réorganiser ce bac qui tourne ?
La question que je poserai et Phil va surement nous répondre c'est pourquoi en avoir pris 30
Alors que entre 15/20 individus c'était suffisant sachant qu'ils vont ce reproduire de toute façon et aujourd'hui tu te poserais moins de question
Je ne te propose rien. :-
Oui tu peu laisser faire aussi mais si le ratio est déséquilibré quant il sera l'heure de ce reproduire chose qui ne serait tarder les mâles vont ce battent et là c'est pas mieux tu risque d'en perdre un max
Retourner vers Population & Cohabitation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités