Je viens de voir ça :
N'oubliez pas de dire sur le forum (Dates Congrès Gtroph 2026) que vous avez répondu. Pour ceux qui n auraient aucune intention de venir au Congrès, merci de ne pas répondre.
Connaissez vous ce cyprichromis ?
Re: Connaissez vous ce cyprichromis ?
Non.
Juste ce que je viens de lire sur le site de Benoît Jonas "Destination Tanganyika " .
Il s agit d une découverte récente par Emmert Van Ammelroy dans le secteur du parc Mahale en Tanzanie .
Plusieurs découvertes ces dernières années
Personnellement ceux que je préfère sont les Paracyprichromis brieni .
Par exemple les " vérifier" dont les femelles sont encore plus spectaculaires que les mâles avec leur bandeau dorsal blanc et noir
Juste ce que je viens de lire sur le site de Benoît Jonas "Destination Tanganyika " .
Il s agit d une découverte récente par Emmert Van Ammelroy dans le secteur du parc Mahale en Tanzanie .
Plusieurs découvertes ces dernières années
Personnellement ceux que je préfère sont les Paracyprichromis brieni .
Par exemple les " vérifier" dont les femelles sont encore plus spectaculaires que les mâles avec leur bandeau dorsal blanc et noir
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f ... 27#p117471
"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f ... 27#p117471
"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien
- alexis.s
- Membre GTROPH
- N° Adhérent : 316/31
Re: Connaissez vous ce cyprichromis ?
Bonjour,
Oui ce Paracyprichromis a été découvert par Evert van Ammelrooy en 2014 dans le parc national de Mahale.
Il y en a à Mahale Mountains;Luagala Point. , Kekese, Segunga.
Il serait quand même très proche du nigripinnis. Celui-ci (sp. Ammelrooy) n'étant pas encore décrit !
On en trouve régulièrement sur les stocklist depuis 1 an avec les imports chez Marta. Il y en a actuelement chez Abysse en F1
Oui ce Paracyprichromis a été découvert par Evert van Ammelrooy en 2014 dans le parc national de Mahale.
Il y en a à Mahale Mountains;Luagala Point. , Kekese, Segunga.
Il serait quand même très proche du nigripinnis. Celui-ci (sp. Ammelrooy) n'étant pas encore décrit !
On en trouve régulièrement sur les stocklist depuis 1 an avec les imports chez Marta. Il y en a actuelement chez Abysse en F1
Alexis
Membre Gtroph 316/31
Membre Gtroph 316/31