Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Spiruline

Comment alimenter au mieux nos protégés
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 173
Enregistré le: 25 Oct 2021, 12:19

Re: Spiruline

Message par Cédric AQUARIFT » 30 Aoû 2023, 13:05

Comme il est stipulé partout, le ratio consommation pour l'être humain et de l'ordre de 1 % en complément alimentaire. Bah voilà.... pour les poissons je vois pas pourquoi on en donnerait des concentrations de 20 ou 40 % de spiruline. C'est une aberration totale.
Surtout dans des alimentations spéciales algivores.
:roll:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2484
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Spiruline

Message par JeromeB » 30 Aoû 2023, 19:26

J'aurais vaguement envie de dire qu'un être humain n'est pas un poisson. C'est d'ailleurs pour cela que les vétérinaires ne soignent pas les humains et vice versa.
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 173
Enregistré le: 25 Oct 2021, 12:19

Re: Spiruline

Message par Cédric AQUARIFT » 19 Sep 2023, 12:58

J'ai vaguement envie de dire qu'un brouteur est un Algivore stricte, que la spiruline est un organisme animal. :-P
ils n'en consomment pas de toute façon à l'état sauvage :boire:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 03 Déc 2018, 11:42
Localisation: Toulouse

Re: Spiruline

Message par alexis.s » 19 Sep 2023, 17:02

Cédric AQUARIFT a écrit:J'ai vaguement envie de dire qu'un brouteur est un Algivore stricte, que la spiruline est un organisme animal. :-P
ils n'en consomment pas de toute façon à l'état sauvage :boire:



Encore des bêtises et des bêtises...
La spiruline n'est pas un organisme animal ! C'est dingue de sortir des choses pareilles...
Un brouteur n'est pas un algivore stricte, NON. Dans leur alimentation il n'y a pas que des algues et surtout ils ne mangent pas tous la même chose :boire:


Etude : Depth and substratum differentiations among coexisting herbivorous cichlids in Lake Tanganyika par Hiroki Hata and Haruki Ochi

"A metagenomic approach based on 16S rRNA gene revealed that periphyton assemblages inside territories are determined by habitat depth and therefore, cichlid species inhabiting a specific depth have a specific structure of periphyton [6]. Additionally, cichlid species ingest some cyanobacteria and diatoms selectively and, finally, stomach contents were quite different among species, even among species in the same feeding ecomorph [6]. This means that the variations in algal/cyanobacterial communities with depth might be a proximate cause of specialization by herbivorous cichlids in a specific depth zone observed in this study. The depth variations in algal/cyanobacterial communities may be caused by variations in light intensity and light transmission and varying frequencies of disturbances at different depths [64,65]."


"Une approche métagénomique basée sur le gène de l'ARNr 16S a révélé que les assemblages de périphyton à l'intérieur des territoires sont déterminés par la profondeur de l'habitat et que, par conséquent, les espèces de cichlidés vivant à une profondeur spécifique ont une structure spécifique de périphyton [6]. En outre, les espèces de cichlidés ingèrent certaines cyanobactéries et diatomées de manière sélective et, enfin, les contenus stomacaux sont très différents d'une espèce à l'autre, même parmi les espèces d'un même écomorphe alimentaire [6]. Cela signifie que les variations des communautés d'algues/cyanobactéries en fonction de la profondeur pourraient être une cause immédiate de la spécialisation des cichlidés herbivores dans une zone de profondeur spécifique observée dans cette étude. Les variations en profondeur des communautés d'algues/cyanobactéries peuvent être causées par des variations de l'intensité et de la transmission de la lumière et par des fréquences variables de perturbations à différentes profondeurs [64,65]."




Encore une fois et je me répète, on ne donnera jamais ce que les poissons mangent dans la nature. Mais on cherche à donner ce qui peut s'en rapprocher le plus et avec des substituts qu'ils ne mangent pas initialement. Dans aucune nourriture on retrouvera ce qu'ils mangent dans leur milieu naturel et cela est normal.
Si la spiruline était si néfaste pour les poissons, il n'y aurait pas de poissons si vieux en aquariums et en bonne santé qui en ont mangé toute leur vie.
Encore tu dirais que certaines nourritures sont néfastes car il n'y a pas d'algue du tout et qu'il n'y a que des céréales et crustacés d'accord...
Alexis
Membre Gtroph 316/31

Précédente

Retourner vers Alimentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités