Mon cube de 520l spécifique tropheus.

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Misant

Message par Misant »

Très joli bac :)

C'est quoi les espèces de "tête d'aspirateur" en haut ?

Image
Antoine
Membre du Gtroph : 252/44
AFC : 0787.95
J-B76

Message par J-B76 »

Merci,
se sont les cannes de rejets ( refoulement ) il y en a 2. A la base se sont des tuyaux pour envoyer du lubrifiant sur des machines d' usinages. Je trouvais ça pratique comme on peut les mettre dans n' importe quel position.
Captain Eric
Membre GTROPH

Message par Captain Eric »

Je suis vraiment fan de ton décor :)
Quand ils vont trouver leurs marques, ils devraient moins se cacher.
Pour infos : les 10 plus gros atteignent déjà pas loin de 10 cm donc ils ne vont pas non plus doubler de taille :roll:
Gtroph : 075/35
J-B76

Message par J-B76 »

Salut Éric, je voulais t' envoyer un mp en soirée en plus... pour la taille je me suis dit pareil et les 5 ou 6 grottes disponible pourront les accueillir quand ils seront au maximum de leurs croissance.
Ils sortent de plus en plus nombreux à la distribution de nourriture et certains commence à s' approcher ( bon à la vitesse de l' éclair :lol: ) pour venir chercher les paillettes qui se trouvent emporter devant. Ce soir à l' extinction des feux quand ils sortiront je vais les compter mais pour moi il vont tous bien. Comme on disait dimanche c' est normal qu'il y ai un temps d' adaptation...
Merci pour la déco du bac, content que ça te plaise :)
Corwin

Message par Corwin »

Une solution pour compter les poissons
"Prendre une photo" comme ça ils ne bougent plus :lol:
en plus, comme ça, on la met sur Gtroph et ça fait plaisir aux copains :D
Amicalement Corwin :D
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.
J-B76

Message par J-B76 »

Pas facile pour le moment les photos, dès que possible je vous mets ça.
J-B76

Message par J-B76 »

Voilà 2 petites photos prises à l'instant, ils sont de moins en moins farouche et viennent plus facilement manger! :D

Image

Image
J-B76

Message par J-B76 »

Par contre vous allez sûrement le remarquer, ils ont tous plus ou moins le bout des nageoires abîmé. Je ne sais pas si tout les troph on se soucis, ou si c' est du au stress de la pêche + transport ou peut être aussi au choc osmotique!?
En arrivant ils étaient comme ça et je ne pense pas que ça se soit agravé.
De toute façon je vais laisser faire le temps, ça ne doit pas être bien grave... enfin j'espère :roll:
ouali

Message par ouali »

Pour ma part, je ne pense pas que tout les trophs ont cette particularité du moins les miens, par contre ça peut être une maladie tu devrais voir pour traiter hors de ton bac avec un bain d'antibiotique pour chaque poisson.
:wink:
Omar
Membre Gtroph 231/77
J-B76

Message par J-B76 »

Les grands moyens direct! Je ne suis pas fan des antibio et traitements alors quond ne sais pas vraiment ce que c' est! Pour le moment je vais attendre et voire si cela progresse parce que c' est pas bien méchant quand même...
biodivmax

Message par biodivmax »

Un peu de sel dans l'eau ( 3 grammes par litre) devrait suffire pour enrayer cette atteinte bactérienne des nageoires, mais sois vigilant tout de même... :wink:
biodivmax

Message par biodivmax »

J-B76 a écrit :Les grands moyens direct! Je ne suis pas fan des antibio et traitements alors quond ne sais pas vraiment ce que c' est! Pour le moment je vais attendre et voire si cela progresse parce que c' est pas bien méchant quand même...
Ils sont très beaux déjà tes Moliro, d'ailleurs.
Si tu veux quelques jeunes supplémentaires pour varier ta souche dis moi, je peux t'en garder quelques uns.
J-B76

Message par J-B76 »

J' ai vu le sel et petite augmentation de la température aussi. Je vais m' y intéresser parce que il y a 2h je ne m' en soucié pas trop ( c' est arrivé à 1 ou 2 de mes discus et ça c' était rétabli tout seul ) mais ouali ma mis le doute et là en fouillant sur internet je me fais peur!!! :?

Merci pour ta proposition c' est sympa mais je ne sais pas si ça serait sérieux d' en rajouter! En plus ça commence plutôt mal!
Non mais c' est noté et si tout se passe bien pourquoi pas dans 6 mois / 1 an... :wink:
Captain Eric
Membre GTROPH

Message par Captain Eric »

Sérieusement ? Vous arrivez à voir une attaque bactérienne sur les photos ?
Je n'ai eu aucun souci de ce genre chez moi.
JB, tu as vu les adultes, ils n'avaient rien. Et les "petits" étaient encore avec eux la veille.
Gtroph : 075/35
J-B76

Message par J-B76 »

ba oui c' est pour ça que je ne m' inquiété pas! Comme je le disais plus haut pour moi c' est plus un bon coup de stress ( pêche, 2 x changement d' aquarium et transport ) et le changement d' eau aussi!
Répondre

Retourner vers « Nos bacs »