Ils font quel taille tes Tropheus
La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Le bac de Cycykewl
Re: Le bac de Cycykewl
Salut Cyrille,
car il me semble assez petit pour des poissons de 2 ans et demi 
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76

Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance
Aucune idée. J'essaierai d'estimer à l'occasion.
Et sûr qu'ils grossissent moins que des poissons made in coco avec 7 nourrissage / jours
Et sûr qu'ils grossissent moins que des poissons made in coco avec 7 nourrissage / jours
Cyrille
Membre Gtroph 271/95
Membre Gtroph 271/95
Certain que chez un marin pêcheur, ça doit bien manger
Xavier
Membre G troph
Xavier
Membre G troph
Xavier
Membre du G troph 290/72
Membre du G troph 290/72
Salut Cyrille,cycykewl a écrit :Aucune idée. J'essaierai d'estimer à l'occasion.
Non se n'est plus 7 mais 4 petites distributions par jour j'ai retiré un distributeur depuis longtemps
Et se qui les faitent grossir normalement se sont les changements d'eau régulier mon ami
Je m'interroge sur la taille de tes Tropheus car ton problème de non reproduction viens peut être de là(leur taille qui me semble petite pour 2 ans et demi)
Modifié en dernier par coco76 le 26 nov. 2018, 16:28, modifié 1 fois.
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76

Ma liste de Maintenance
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance
- mauri
- N° Adhérent : 000178
Le Coco a une botte secrète : un peu d'eau normande de temps en temps; donc, Cyrille...voilà la solution 
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78
Alors attendons un peu alors. Comme je l'ai dit, je vais voir si la stabilité du PH change qqchose.
Après, je vais essayer d'organiser avec Corwin l'ajout de sang neuf dans le groupe.
Et ensuite ... on verra !
Après, je vais essayer d'organiser avec Corwin l'ajout de sang neuf dans le groupe.
Et ensuite ... on verra !
Cyrille
Membre Gtroph 271/95
Membre Gtroph 271/95
- Petro91
- Membre du Conseil
Oui, attendons aussi qu'ils vieillissent un peu.cycykewl a écrit :Alors attendons un peu alors.
Les Tropheus mettent un peu de temps à devenir adultes. Quand nous achetons des F0 de 12/14 cm chez Abysse, ils ont 3/4 ans.
Pas les tiens .... ou pas encore.
Il arrive que des Tropheus pondent un peu plus tôt mais en revanche, dans les grands bacs, j'ai remarqué que la maturité était plus tardive que dans les plus petits bacs. Je n'aucune idée du pourquoi. C'est une simple remarque. Les poissons sont plus gros en bout de processus et maturent plus tard.
Nous pourrions tenter une analyse. Pour l'heure, je fais part d'un simple constat.
Du coup calmossss.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
Petite vidéos pour Joël. Comme tu peux le voir, voici ma filtration après 2 ans.
Aucun entretien à part le changement de la ouate 1 fois toutes les deux semaines.
[youtube][/youtube]
Aucun entretien à part le changement de la ouate 1 fois toutes les deux semaines.
[youtube][/youtube]
Cyrille
Membre Gtroph 271/95
Membre Gtroph 271/95
Bonjour Cyrille,
Il fait quel capacité ton aquarium?
Xavier
Membre G troph
Il fait quel capacité ton aquarium?
Xavier
Membre G troph
Xavier
Membre du G troph 290/72
Membre du G troph 290/72
- joelmauguen
- Membre GTROPH
- Petro91
- Membre du Conseil
Ca bulle pas mal dans le coin des Kaldnes.
Ca oxygène, ca buste des bactéries qui bouffent donc pas mal de déchets. Ca fonctionne bien.
Après et pour comparer, un filtre extérieur équipé mousses simples ne prend pas beaucoup moins ou plus de place et ne demande pas non plus, un entretien différent. Les filtres classiques des 1000 litres de la maison, avec une simple mousse, de taille 600x180x 2x40 en épaisseur, ne me demande pas d'entretien.
J'ai vérifié sur mon calendrier interne. J'ai pas fait les mousses des 1000 litres depuis plus de 3 ans. Juste des changements d'eau et ça coule encore bien.
Ca oxygène, ca buste des bactéries qui bouffent donc pas mal de déchets. Ca fonctionne bien.
Après et pour comparer, un filtre extérieur équipé mousses simples ne prend pas beaucoup moins ou plus de place et ne demande pas non plus, un entretien différent. Les filtres classiques des 1000 litres de la maison, avec une simple mousse, de taille 600x180x 2x40 en épaisseur, ne me demande pas d'entretien.
J'ai vérifié sur mon calendrier interne. J'ai pas fait les mousses des 1000 litres depuis plus de 3 ans. Juste des changements d'eau et ça coule encore bien.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
C'est quoi ça ?
[youtube][/youtube]
Désolé de la qualité mais j'ai sorti mon smartphone à l'arrache pour vite prendre la vidéo et j'ai zoomé à mort pour ne pas les perturber.
[youtube][/youtube]
Désolé de la qualité mais j'ai sorti mon smartphone à l'arrache pour vite prendre la vidéo et j'ai zoomé à mort pour ne pas les perturber.
Cyrille
Membre Gtroph 271/95
Membre Gtroph 271/95
BRAVO...ca signifie que tu vas etre papa

philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f ... 27#p117471
"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien
membre Gtroph 269/75