La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Tropheus duboisi "Bemba" (Pemba)
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
- Pierrot110
- biodivmax
Petite observation du jour: j'ai en ce moment dans le 2000 litres deux couples de Tropheus sp. "black Pemba" en train de pondre en même temps, l'un à gauche du bac, l'autre à droite à 1,5 m de distance environ. Ils ne s'occupent absolument pas les uns des autres, et n'ont pas formé de territoire avant la ponte, ils s'y sont juste mis lorsque j'ai commencé mon changement d'eau hebdomadaire (vous savez celui qui marche mieux que la lune de Robert
). C'est la première fois je crois que j'ai plusieurs Tropheus de même espèce qui pondent exactement au même moment...
- biodivmax
Ce sont des F0 et ils peuvent difficilement avoir un territoire étant donné le nombre de Petrochromis du bac ( 34 adultes ou grands adolescents), ce qui explique qu'ils se reproduisent "à la volée". Le décor est constitué d'un gros tas de racines qui atteint presque la surface d'un côté, et de roches amoncelées sur le sol sur une trentaine de cm entre lesquelles poussent de nombreuses plantes de l'autre.
- biodivmax
J'ai introduit ce week-end les jeunes F1 récupérés chez Eric Zeitoun dans son bac de vente il y a deux mois, 5 petits de 3 cm, pas de problème d'introduction, ils se sont mélangés avec les miens qui font entre 2,5 et 5 cm, et ils vont varier la génétique de mon groupe, je suis très content...(bon je risque d'avoir beaucoup de Pemba d'ici 1 ou 2 ans, entre les 9 adultes et les 10 petits, mais je me séparerai peut-être des Moliro par la suite).
Encore merci Eric.
Encore merci Eric.
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45