Pourquoi ?PHILIPPE 10 a écrit :bonjour à tous, pour finir l'année 2025 un petit plateau de fruits de mer, des huitres mais pas des bretonnes dommage!!!
Les meilleures sont les Marennes Oléron ..... les grosssssses ....
Pourquoi ?PHILIPPE 10 a écrit :bonjour à tous, pour finir l'année 2025 un petit plateau de fruits de mer, des huitres mais pas des bretonnes dommage!!!
Petro91 a écrit :Pourquoi ?je parle des huitres de pleine mer, bien iodé, bien salé, même les normandes n’ont pas la même saveur elle sont plus fade. de toute façon tu va être en minorité au vu du nombre de breton au gtrophPHILIPPE 10 a écrit :bonjour à tous, pour finir l'année 2025 un petit plateau de fruits de mer, des huitres mais pas des bretonnes dommage!!!![]()
Les meilleures sont les Marennes Oléron ..... les grosssssses ....
Elles sont parfaites mais hors de prix car se sont des triploïdes, génétiquement modifiées. Cette démarche avait fait les gros titres dans le coin. Ils voulaient des huitres parfaites toute l'année et ils ont réussi.Mollets ronds a écrit :Ma préférence perso va aux huitres Gillardeau![]()

Petro91 a écrit :J'ai retrouvé d'anciennes photos des Musanga ou Nkonde de Philippe, pas mal.
Faites chez Philippe, lors d'un petit passage avec Joel, en 2022, il me semble et de souvenir.pas loin, c'était en dec 2021, très belle photo malgré l'éclairage du bac qui ne fait pas ressortir les couleurs
de très beaux Tropheus.
Conspi a écrit :Merci Philippe pour l'info,
Les images des bourses d'Argenteuil des années précédentes montraient un bien bel événement aquariophile.
Tu y participeras personnellement?non,par contre je serai à la bourse de l'ara le 8 février et le gtroph aura un stand et 2 petit bac d'exposition
Le Gtroph y aura un stand?