La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo

Tropheus moorii "Kantalamba" (Red raimbow)

crayon

Message par crayon »

une petite video de mes nouveaux pensionnaires

squale

Message par squale »

bonjour

ils sont magnifiques
mauri
N° Adhérent : 000178

Message par mauri »

Bonjour
ils sont tres sympa et tres actifs
Ce sont de sauvages ?
tu en as combien ?
pourrais tu, si tu as un moment, nous mettre une video ou le bac est vu en entier (pour avoir vue d'ensemble) ?
Merci
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78
crayon

Message par crayon »

slt c'est un groupe de 12 sauvages ratio 5 males et 7 femelles . pour la video je vais en mettre une un peu plus tard
Petro91
Membre du Conseil

les Tropheus

Message par Petro91 »

Jolie vidéo et beaux poissons !!
merci
:wink:
Eric
Membre du GTroph
crayon

Message par crayon »

Une photo du bac d'ensemble
Tam

Message par Tam »

AH c'est joli.

:D

Mais pour moi c'est super épuré en caillou :lol:

Tu devrais mettre un peu plus de pierre pour créer des cachettes.

AHMA

Tam....... :wink:
Tam...Gtroph 154/94
Image
mauri
N° Adhérent : 000178

Message par mauri »

Bonsoir
Voilà pourquoi je t'avais demandé une petite photo
idem Tam : bac sympa, mais enrochement sera sans doute insuffisant, avec pas assez de cachettes pour des adultes
Regarde les photos du bac de Tam (sur ce forum, je pense que c'est plus bas)
tu peux, par exemple, planquer qq bouts de PVC sous le pierres, en montant un peu les 2 tas (attention équilibre des galets)
Par ailleurs, on ne voit pas un bon rejet de pompe = brassage en surface : mais c'est peut etre un effet de la photo
Bien sur, ce ne sont que des conseils : tu fais comme tu veux....
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78
Tropheus45
N° Adhérent : 002/45

Message par Tropheus45 »

Bon aller je vais faire mon chieur, mais pour moi ton bac est trop petit à dès que les femelles seront prête à pondre il y aura danger. Pour 12 poissons et 5 mâles ils n'auront pas chacun la possibilité d'avoir un territoire alors plus de cailloux non car trop de cailloux risque de donner envie à d'autres mâles d'avoir un territoire mais bon cela sera a toi de voir si à ce moment il faut rajouter ou pas ou alors agrandire. :cry:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
crayon

Message par crayon »

mauri a écrit :Bonsoir
Voilà pourquoi je t'avais demandé une petite photo
idem Tam : bac sympa (galets super chouettes), mais enrochement sera sans doute insuffisant, avec pas assez de cachettes pour des adultes
Regarde les photos du bac de Tam (sur ce forum, je pense que c'est plus bas)
tu peux, par exemple, planquer qq bouts de PVC sous le pierres, en montant un peu les 2 tas (attention équilibre des galets)
Par ailleurs, on ne voit pas un bon rejet de pompe = brassage en surface : mais c'est peut etre un effet de la photo
Bien sur, ce ne sont que des conseils : tu fais comme tu veux....
pour l'enrochement trop en mettre c'est la qu'on créer des bastons pour le moment ça se passe nikel on verra par la suite sinon pour la pompe de surface il y en a une à la surface qui d'aillleurs fait des jolis remous .

ps : j'ai deja maintenu du troph mais bon tout conseil est bon à prendre :wink:
crayon

Message par crayon »

Tropheus45 a écrit :Bon aller je vais faire mon chieur, mais pour moi ton bac est trop petit à dès que les femelles seront prête à pondre il y aura danger. Pour 12 poissons et 5 mâles ils n'auront pas chacun la possibilité d'avoir un territoire alors plus de cailloux non car trop de cailloux risque de donner envie à d'autres mâles d'avoir un territoire mais bon cela sera a toi de voir si à ce moment il faut rajouter ou pas ou alors agrandire. :cry:
je pense pas qu'il est besoin d'avoir des 1000 litres pour maintenir des trophs :roll: par contre je te rejoins sur le fait que si je mets trop d'enrochements ça va créer plus de territoires
Tropheus45
N° Adhérent : 002/45

Message par Tropheus45 »

Par contre très joli poissons :lol: à moins que j'ai pas bien tout lu la taille du bac :idea:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
Pascal

Message par Pascal »

Vu la taille du bac et de plus si les trophs sont habitues a cet environnement, je ne rajouterai rien qui puisse compromettre l equilibre. Vu le ratio, l ajout de territoire va, a mon avis ne faire qu' empirer la situation.
Si lorsqu ils commenceront a se reproduire, il y a castagne, c est a ce moment que je rajouterai des roches.
Pascal
Membre du Gtroph 104/87
AFC 0413/87
crayon

Message par crayon »

Pascal a écrit :Vu la taille du bac et de plus si les trophs sont habitues a cet environnement, je ne rajouterai rien qui puisse compromettre l equilibre. Vu le ratio, l ajout de territoire va, a mon avis ne faire qu' empirer la situation.
Si lorsqu ils commenceront a se reproduire, il y a castagne, c est a ce moment que je rajouterai des roches.
joliment résumé :wink:
tropheus16

Message par tropheus16 »

Je ne suis pas tout à fait d acoord avec les derniers propos principalmeent concernant la taille du bac
par contre peux tu plutot que nous donner le litrage nous forunir les dimensions de celuis ci s il te plait
pour l enrochement il est beaucoup trop faible
maintenant quand a parler de ne pas refaire le bac car les poissons sont installés je dirais qu ils sont tout juste acclimatés , peux tu nous dires depuis combien de temps tu les as s il te plait ?
Maintenant si le temps d'observation est effectués et si tu n as pas de dominant trop "dur ", je pense qu il est tant de blinder ton bac en cailloux .
Répondre

Retourner vers « Les Tropheus »