La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Population dans un 540 litres : 150 x 60 x 60
-
xenotrophe
Une lampe HQI de ce wattage c'est bon, une halogène est à incandescence, son spectre ne respecte pas celui du soleil.arno a écrit :si c'est vraiement la pousse des algues que tu recherche, tu mets un alogène de 150w et bingo, par contre tes poissons ne ressemblerons plus a rien, non plus serrieusement, avec une bonne nourriture je ne suis pas sur de l'interret des algues, par contre pour leurs comportements la oui.
Quand à dire qu'il faut 1 W par litre... j'imagine un locarium comme le mien avec ça
(un bac de 450 litre = 450 W de lumière
Je ne pense pas que "le prof" fasse erreur, dans son tableau récapitulatif sur la valeur subjective de l'éclairage, le Dr Terver indique :
Eclairage très intense 1 W par litre d'eau
Eclairage intense 1W pour 2 litres d'eau
Eclairage moyen 1W pour 3 litre d'eau
Eclairage faible 1 W pour 4 litre d'eau
Il est évident que il faut juste faire une analyse des données et ne pas s'arrêter à une simple lecture, la puissance dépend de ce que l'on recherche, le besoin n'est pas le même pour un bac récifal ou un bac de cichlidés dans lequel il y a peu de plantes. Les aquariums de type hollandais ont eux auusi des exigences spécifiques. Tu vois Benoit "prof" à juste lu la première phrase, heureusement que nous autres pauvres ignares nous sommes là pour éviter à armougn d'installer 450 W au dessus de son bac de tropheus.
Eclairage très intense 1 W par litre d'eau
Eclairage intense 1W pour 2 litres d'eau
Eclairage moyen 1W pour 3 litre d'eau
Eclairage faible 1 W pour 4 litre d'eau
Il est évident que il faut juste faire une analyse des données et ne pas s'arrêter à une simple lecture, la puissance dépend de ce que l'on recherche, le besoin n'est pas le même pour un bac récifal ou un bac de cichlidés dans lequel il y a peu de plantes. Les aquariums de type hollandais ont eux auusi des exigences spécifiques. Tu vois Benoit "prof" à juste lu la première phrase, heureusement que nous autres pauvres ignares nous sommes là pour éviter à armougn d'installer 450 W au dessus de son bac de tropheus.
Salut, je viens de trouver ce topic, je pense que c'est à ces mesures qu'il faut s'attacher, ce qui me parait on ne peut plus logique.
http://techniques-aquatiques.com/forum/ftopic1484.html

http://techniques-aquatiques.com/forum/ftopic1484.html
Destination Tanganyika
-
ludo
bonne nouvelle et nouveau projet
bonjour à tous.
bon, j'ai récupéré les kiriza et les moliro par l'intermédiaire d'un membre du groupe troph qui allait à limoges.
tout se passe bien pour l'instant, ils sont juvéniles et le bac est vide
je remet le décor en place samedi prochain, ils auront "fait connaissance"
l'autre bonne nouvelle, c'est que madame accepte un bac dans le bureau
j'ai donc droit à 1.50m x 0.60 x 0.65.soit 540L nets
je pensais transférer le groupe de moliro(15) dans cette cuve et laisser mon 2m aux 20 kiriza.
est ce une bonne idée ?
un petit groupe de cypri leptosoma pourrait cohabiter ?
en tout cas, je découvre les troph, et c'est incroyable de vivacité !
quand je m'estimerai à peu près à la hauteur, je m'inscrirai à votre groupe.
kiwinge
bon, j'ai récupéré les kiriza et les moliro par l'intermédiaire d'un membre du groupe troph qui allait à limoges.
tout se passe bien pour l'instant, ils sont juvéniles et le bac est vide
je remet le décor en place samedi prochain, ils auront "fait connaissance"
l'autre bonne nouvelle, c'est que madame accepte un bac dans le bureau
j'ai donc droit à 1.50m x 0.60 x 0.65.soit 540L nets
je pensais transférer le groupe de moliro(15) dans cette cuve et laisser mon 2m aux 20 kiriza.
est ce une bonne idée ?
un petit groupe de cypri leptosoma pourrait cohabiter ?
en tout cas, je découvre les troph, et c'est incroyable de vivacité !
quand je m'estimerai à peu près à la hauteur, je m'inscrirai à votre groupe.
kiwinge
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
-
feugret
-
ludo
- tropheus75
-
ludo
bon, l'inscription doit être arrivée maintenant...
administrativement, le groupe tropheus compte donc un membre de plus.(psychologiquement, je me sens loin, très loin d'être à votre hauteur. j'en suis aux balbutiements)
mais bon, j'ai écouté vos conseils, donc, je viens de commander ma cuve. elle fera 165x0.60x0.62 entièrement réservée aux moliro de sébastien.
pour la déco, je ne sais pas trop....
des idées pour cette taille de bac et avec un seul groupe ?
des pierres plates en escalier ......., un éboulis, voir deux ?
j'aurais 2400L/h de filtration et 1100 L/h sup. pour le brassage avec venturi
administrativement, le groupe tropheus compte donc un membre de plus.(psychologiquement, je me sens loin, très loin d'être à votre hauteur. j'en suis aux balbutiements)
mais bon, j'ai écouté vos conseils, donc, je viens de commander ma cuve. elle fera 165x0.60x0.62 entièrement réservée aux moliro de sébastien.
pour la déco, je ne sais pas trop....
des idées pour cette taille de bac et avec un seul groupe ?
des pierres plates en escalier ......., un éboulis, voir deux ?
j'aurais 2400L/h de filtration et 1100 L/h sup. pour le brassage avec venturi