Cyphotilapia frontosa "Kigoma"

Rudy P.
Membre GTROPH
N° Adhérent : 095/62

Re: Cyphotilapia frontosa "Kigoma"

Message par Rudy P. »

Bien évidemment d'accord avec vous ? J'exprime juste une immense frustration de ne pas avoir la possibilité d'installer un bac digne de recevoir ces seigneurs du Tanganyika ?

D'ailleurs — je me suis replongé dans mes notes — les Kigoma dont je parle, je les ai maintenu un peu moins de trois ans, avant de les orienter vers un aquariophile possédant un bac mieux adapté à leur épanouissement.
J'ai aussi maintenu à un autre moment des "bleus" mais, idem, dès qu'ils ont atteint la taille adulte et, conscient qu'ils étaient malheureux dans un tel volume, je les ai cédé à l'Aquarium de Vernon où ils pouvaient s'ébattre dans plusieurs milliers de litres ?
Rudy
Membre Gtroph 095/62

Edenté, mis KO par les Tropheus, je persévère... Ne dit-on pas que la passion a ses raisons que la raison ignore ?
Petro91
Membre du Conseil

Re: Cyphotilapia frontosa "Kigoma"

Message par Petro91 »

La difficulté est qu'ils mettent en gros 10 ans à prendre leur taille adulte/max et encore.
Certes ils grossissent toute leur vie mais au delà de 10 ans c'est moins sensible, après ils s'épaississent surtout.
Donc quand tu conserves des Cypho 3 ou 4 ans dans un bac, ils sont à 60% de leur potentiel final. Ils ont aussi à 60% de leur potentiel d'emmerdements en terme de comportement et de territorialité. Et en vieillissants ils deviennent quelque peu caractériels.
Eric
Membre du GTroph
Répondre

Retourner vers « Les autres Cichlidés du Tanganyika »