Tu as de la chance mes Haplotaxodons veulent pas "forniquer"Tam a écrit :J'ai toujours nourris mes poissons une fois par jour.
Et ça depuis plus de 20 ans.
J'ai toujours eu de beaux poissons qui forniquaient comme c'est pas permis.
Toujours en bonne santé et quasiment pas eu de pertes.
Tam......
N'oubliez pas de dire sur le forum (Dates Congrès Gtroph 2026) que vous avez répondu. Pour ceux qui n auraient aucune intention de venir au Congrès, merci de ne pas répondre.
La Bouffe : quand ? Combien ?
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54
Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre
Membre du Gtroph 007/54
Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre
- Mollets ronds
- Membre GTROPH
- N° Adhérent : 031/91
Non, ce n'est pas ça. Mais beaucoup plus prosaïquement (oui, je sais, je cause beauAleph 0 a écrit :DENIS a écrit :Mollets ronds a écrit :
... non Denis... sa femme la lui a piqué...
Vincent
- Petro91
- Membre du Conseil
Maintenance
Je suis, comme toi, certain du contraire ....DENIS a écrit :es tu certain de cette affirmationSorata62 a écrit : - Les tropheus et les brouteurs en general digerent rapidement leurs nourritures.
Les brouteurs ont un intestin extrêmement long car ils sont herbivores, donc ils ont une fonction digestive très lente afin profiter au max .....
une vache ......
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
- Mollets ronds
- Membre GTROPH
- N° Adhérent : 031/91
Re: Maintenance
Heuuuuuuuuu nous avons des brouteurs mais pas forcément des ruminantsPetro91 a écrit :une vache ......
Bon je vous quitte, c'est l'heure de la traite.
Ils faut qu'ils se sentent bien dans leur bacs c'est tout ce que je sais.DENIS a écrit :Tu as de la chance mes Haplotaxodons veulent pas "forniquer"Tam a écrit :J'ai toujours nourris mes poissons une fois par jour.
Et ça depuis plus de 20 ans.
J'ai toujours eu de beaux poissons qui forniquaient comme c'est pas permis.
Toujours en bonne santé et quasiment pas eu de pertes.
Tam......
Des qu'un couple de poissons est formé et qu'il se plait dans son bacs après ça roule.
Faut juste trouver le bon milieu pour eux.
Tam......
Tam...Gtroph 154/94

Nourriture
bonjour,
j'ai un groupe de tropheus murago et des ertmodus cyanostictus, je leur met des paillettes tropical spirulina super forte 36%
je voudrait savoir si je pouvait leur donner une foi par semaine des moules ou pas?
merci d'avance pour vos réponses
j'ai un groupe de tropheus murago et des ertmodus cyanostictus, je leur met des paillettes tropical spirulina super forte 36%
je voudrait savoir si je pouvait leur donner une foi par semaine des moules ou pas?
Cordialement,
Éric,
Gtroph : 272/40
Éric,
Gtroph : 272/40
-
phill3218
- Petro91
- Membre du Conseil
Re: Nourriture
nonononononnonononnononon ...... !daddy a écrit :bonjour,
Surtout pas.
La moule est probablement l'une des nourritures les plus protéinique de la planète.
J'ai croisé des quantités de Malawistes qui s'étonnaient de perdre des poissons, en donnant des moules. Même les Américains ne supportent pas le 100% moules, c'est dire.
En donner, c'est condamner tes Tropheus à mort.
Sauf, comme le dit Philippe, en toute petite quantité mais alors c'est totalement inutile. Y-a tout ce qu'il leur faut dans le Tropical.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
-
phill3218
Mieux vaut donner trop peu que trop.
Une fois par jour c'est bien, ou alors 2 petites fois.
Ne te laisse pas trop intimider par tes poissons, car ils vont te suivre et mendier à chaque fois que tu te pointes devant le bac, ne cède pas à la tentation, ils sont toujours affamés
Pour la diète, je le fais aussi de temps en temps, ça ne peut pas leur nuire en tout cas, maisje ne sais pas si c'est bénéfique.
Une fois par jour c'est bien, ou alors 2 petites fois.
Ne te laisse pas trop intimider par tes poissons, car ils vont te suivre et mendier à chaque fois que tu te pointes devant le bac, ne cède pas à la tentation, ils sont toujours affamés
Pour la diète, je le fais aussi de temps en temps, ça ne peut pas leur nuire en tout cas, maisje ne sais pas si c'est bénéfique.
Slaut Mac!mcfly a écrit :Il faut mieux donner plusieur fois en petite quantitè que une seul fois un gros paquet.
Pour ce qui est de la nourriture je suis pour varier, donner plusieur sortes en restant dans le vert
Peux-tu développer le pourquoi tu es pour une alternance entre différentes sorte de nourriture?
Merci d'avance
Vincent
Vincent
Gtroph 144/37
Gtroph 144/37