Avis aux amateurs(a priori certains ont déja sautés sur l occasion
La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Simochromis babaulti
-
phill3218
Simochromis babaulti2
Bonjour à tous,
Un poisson pas très courant : SIMOCHROMIS BABAULTI.
Le groupe sauvage que je possède depuis maintenant 6-7 mois provient de Kabezi.
Voici quelques photos, et inutiles de me rappeler que devrais lire la notice de mon APN ;-))

Une femelle en incube

Encore une :

Voilà ...
Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience avec cette variété. Je constate cependant que c'est très productif. Surtout depuis qu'ils sont dans le 1500 litres, mais déjà avant, confinés dans un 300 litres, ça copulait pas mal
Niveau maintenance, le groupe comportait initialement 12 individus, avec une majorité de mâles.Il y a eu un petit nettoyage, et il m'en reste 8 ou 9, ce sont uniquement des mâles qui sont morts, ou plutôt qui se sont fait descendre.
Jusqu'à présent, je peux les comparer à des petits Petros, très petits (8-9 cm max).
Les photos ne les mettent pas du tout à leur avantage, le bac est haut (80 cm), et j'ai encore mon mâle Petro Red confiné en bourriche juste au dessus-, ce qui barre quelque peu le faible éclairage provisoire du bac. Sinon, c'est très coloré, toutes des barres de couleurs, qui peuvent apparaître et disparaître aussitôt.
Je compte ajouter quelques photos ... plus tard ...

Un poisson pas très courant : SIMOCHROMIS BABAULTI.
Le groupe sauvage que je possède depuis maintenant 6-7 mois provient de Kabezi.
Voici quelques photos, et inutiles de me rappeler que devrais lire la notice de mon APN ;-))

Une femelle en incube

Encore une :

Voilà ...
Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience avec cette variété. Je constate cependant que c'est très productif. Surtout depuis qu'ils sont dans le 1500 litres, mais déjà avant, confinés dans un 300 litres, ça copulait pas mal
Niveau maintenance, le groupe comportait initialement 12 individus, avec une majorité de mâles.Il y a eu un petit nettoyage, et il m'en reste 8 ou 9, ce sont uniquement des mâles qui sont morts, ou plutôt qui se sont fait descendre.
Jusqu'à présent, je peux les comparer à des petits Petros, très petits (8-9 cm max).
Les photos ne les mettent pas du tout à leur avantage, le bac est haut (80 cm), et j'ai encore mon mâle Petro Red confiné en bourriche juste au dessus-, ce qui barre quelque peu le faible éclairage provisoire du bac. Sinon, c'est très coloré, toutes des barres de couleurs, qui peuvent apparaître et disparaître aussitôt.
Je compte ajouter quelques photos ... plus tard ...
-
tropheusforum
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
- paphio23
Simochromis babaulti
Pour ceux qui n'avaient pas remarqué:
sur la nouvelle stocklist de chez Cichlidenstadl mise en ligne le 11/05, il y a des simochromis babaulti, en "Pondraised" donc de parents sauvages et normalement sans consanguinité. Je suis hélas bien trop loin pour y faire un saut. Mais si jamais vous passez vers chez Helmut, prenez-en. C'est si rare d'en trouver !!!
Il y a bien entendu d'autres merveilles à saisir, comme d'habitude et personnellement je n'ai jamais eu de problème avec des poissons de chez eux.
sur la nouvelle stocklist de chez Cichlidenstadl mise en ligne le 11/05, il y a des simochromis babaulti, en "Pondraised" donc de parents sauvages et normalement sans consanguinité. Je suis hélas bien trop loin pour y faire un saut. Mais si jamais vous passez vers chez Helmut, prenez-en. C'est si rare d'en trouver !!!
Il y a bien entendu d'autres merveilles à saisir, comme d'habitude et personnellement je n'ai jamais eu de problème avec des poissons de chez eux.
Pierre
Gtroph 206/24
AFC 2348/24
Gtroph 206/24
AFC 2348/24
- Petro91
- Membre du Conseil
Re: Simochromis babaulti
C'est vrai, il est très sérieux.paphio23 a écrit :.... personnellement je n'ai jamais eu de problème avec des poissons de chez eux.
Seul souci, les kms .... ça par contre ....
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
- paphio23
quand on est à Nancy, partir vers Ulm le dimanche soir, dormir dans une chambre d'hôte et se réveiller pour visiter la caverne d'Ali Baba le lundi matin, c'est facilement jouable. Et quel bonheur.
J'ai commencé des travaux afin de réaliser une fishroom. Le jour où tout est prés, je monte chez Stadl malgré les 1200 kms !!
J'ai commencé des travaux afin de réaliser une fishroom. Le jour où tout est prés, je monte chez Stadl malgré les 1200 kms !!
Pierre
Gtroph 206/24
AFC 2348/24
Gtroph 206/24
AFC 2348/24
- Tropheus45
- paphio23
Quand ils sont indiqués pondraised, cela vient en général d'une station de reproduction au bord du lac. Après, il est vrai qu'il y a plusieurs variantes géographiques de cette espèce. Un petit coup de fil peut aider, sans doute.
En novembre, je les avais eu au téléphone et ils me disaient à l'époque qu'il leur était impossible d'en avoir: ça change et tant mieux.
La variété Nyanza Lac (dans l'aqualex, la femelle rouge et verte, waouuu) a toujours eu mes faveurs.
En novembre, je les avais eu au téléphone et ils me disaient à l'époque qu'il leur était impossible d'en avoir: ça change et tant mieux.
La variété Nyanza Lac (dans l'aqualex, la femelle rouge et verte, waouuu) a toujours eu mes faveurs.
Pierre
Gtroph 206/24
AFC 2348/24
Gtroph 206/24
AFC 2348/24
- Tropheus45
Euuuuuh non pas tous chez moi il ce colore tu me diras normal c'est du poisson Normandgwenael a écrit :Tout gris!!!Petro91 a écrit : Alors y-sont comment ??![]()

Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76

Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
- Tropheus45