La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo

Tropheus 450 L débutant

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Poulet

Message par Poulet »

C'est calcaire ça? Je vais me renseigner chez truffaut alors ... Car j'ai commandé mon aquarium là bas alors peut-être qu'ils peuvent me livrer la pierre avec ...

Mais bon chez truffaut la dernière fois, j'ai vu 6 pierres (de 300g chacune) vendues 35 euros alors je me méfie :shock:
arno

Message par arno »

oui, c'est calcaire, mais ceci dit, tu t'en tape que ce soit calcaire ou pas.

si tu veus du calcaire, tu met un peu de sable de corail dans ton filtre, cela te fera un support bacterien et un peu de calcaire a dissoudre, car la pierre elle avant qu'elle joue sur l'eau, t'en as pour une plombe.
Poulet

Message par Poulet »

Ok cool :)

Quant à la durée pendant laquelle il faut attendre avant de mettre les poissons (1mois), est elle remise à zéro si j'introduis les pierres plus tard? Devrai je encore attendre 1 mois après l'introduction des pierres?

Autre petite question matériel : j'ai reçu le filtre EHEIM PRO 3 2078-2080 mais il paraît qu'il n'y a pas les masses filtrantes avec. Quelqu'un peut il me dire ce dont j'ai besoin en plus du filtre pour faire fonctionner le tout?

Désolé je suis vraiment novice :oops:
Poulet

Message par Poulet »

Je crois que ma demande n'est pas claire je vais la reformuler.

Je reçois mon aquarium dans une semaine. Si je le mets en route dès son arrivée sans les pierres (car je n'aurai pas le temps d'ici là d'aller les chercher), est ce qu'une fois les pierres mises, je devrai attendre un mois avant de mettre les poissons?

Merci d'aider un pauvre petit poulet fermier :P
arno

Message par arno »

non, si tu as déja les supports bactériens dans les filtres.

cici dit, le soucis c'est que le sable et les pierres sont aussi de bons supports mais tu ne peus pas mettre le sable avant les pierres sinon elles vont finir par tomber et cogner une vitre avec risque de casse ou de fissure.

donc, tu peus faire une mise en eau avec les filtres etc, puis tu mets tes pierres et ton sable, et tu attends quand même une semaine de plus en forçant l'éclairage à une bonne quinzaine d'heures par jours voir plus pour avoir des algues sur les pierres.
Poulet

Message par Poulet »

Ok merci beaucoup arno :)

D'un autre côté, mieux vaut attendre un peu plus longtemps et faire ça bien que de faire vite et mal. Apparemment il faut être patient dans le monde de l'aquariophilie :lol:
Tropheus45
N° Adhérent : 002/45

Message par Tropheus45 »

Tu as déjà compris beaucoup de choses la patient fait partie comme tu le dis si bien de l'aquariophilie et nous même avons tendance à l'oublier :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
Poulet

Message par Poulet »

Bonjour à tous :)

Bon je crois que je n'aurai pas d'autre solution que de passer au portefeuille pour les pierres. Quitte à payer, autant en prendre des jolies !!

Celles ci vous paraissent elles bien?

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/dec ... rium/41815
lefab

Message par lefab »

le probleme c est qu on ne connait pas leur dimension et une pierre de 2kg c est pas tres gros

comme dit arno :

"va plustot en jardinerie pépinière pour de la pierre de rocaille, tu la trouvera moins chère que là. "

et au moins tu les verras avant de les prendre
m en fous j chuis fou
Poulet

Message par Poulet »

Oui j'ai cherché sur internet quelque chose comme ça mais je n'ai pas trouvé :(
arno

Message par arno »

aprés, c'est une question de gouts pour la décos.

moi je suis plus sur de la grosse pierre meulière pour un côté "naturel", mais dans certains bacs, j'ai de la pierre a trous dite pierre de rocaille.
Poulet

Message par Poulet »

Oui ! Mais au niveau de la taille de trous, les tropheus sont trop gros pour pouvoir se cacher dedans non? (pour la pierre dont j'ai mis le lien zooplus)
Aleph 0

Message par Aleph 0 »

...Moi j'ai les deux :oops:

Comme quoi, tu vois, on n'est pas sorti de l'auberge!

Fonce, le principal est que cela te plaise et que cela corresponde au besoins des poissons.

Les plus gros trous abriteront les troph adultes...quoi qu'on soit surpris quand on voit où ils arrivent à se faufiler. De petits trous seront nécessaires aux alevins pour se cacher...tout est utile

Vincent
Modifié en dernier par Aleph 0 le 19 janv. 2009, 15:50, modifié 1 fois.
Vincent

Gtroph 144/37
Poulet

Message par Poulet »

Bon ce soir je vais faire un tour dans le jardin public qui est à côté de chez moi. On sait jamais je peux peut-être trouver mon bonheur :oops:
Aleph 0

Message par Aleph 0 »

Les empierrements réalisés à partir de cailloux relativement petits créent l'illusion d'un éboulement, le résultat fait souvent très naturel...alors lâche-toi!

P.S. Fais gaffe à tes doigts

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37
Répondre

Retourner vers « Nos bacs »