La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Petrochromis horii sp. 'Red'
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
- biodivmax
Ce qui est intéressant dans tout cela: à la profondeur où se rencontrent les Petrochromis sp. red, leur couleur n'existe pas et ils paraissent donc se fondre avec leur environnement, car les longueurs d'onde rouges ont complètement disparu!
Amusant que la caractéristique qui les rende si attirants à nos yeux soit en fait un camouflage!
En réalité beaucoup de poissons dont la couleur de base est le rouge proviennent d'eaux profondes ou très troubles, en eau peu profonde ils sont trop facilement repérables par les prédateurs, alors qu'en eau profonde ils deviennent invisibles.
Amusant que la caractéristique qui les rende si attirants à nos yeux soit en fait un camouflage!
En réalité beaucoup de poissons dont la couleur de base est le rouge proviennent d'eaux profondes ou très troubles, en eau peu profonde ils sont trop facilement repérables par les prédateurs, alors qu'en eau profonde ils deviennent invisibles.
Bonjour messieurs,
en lisant vos différentes expériences avec le sp red je ne trouve pas énormément de réussite dans la reproduction de cette espèce mise à part Eric(petro91), qui lui joue dans une catégorie a part avec ses très grands bacs.
la question que je me pose est lui suivante:
si certain d’entre vous ont réussi à reproduire cette espèce c'est dans quelles conditions ?
taille du bac, maintenance en couple trio ou harem
sauvage ou f1, type de colocataires(troph,cypho,....), étaient ils les dominants ou non du bac,...
merci d'avance pour vos retours d’expériences.

en lisant vos différentes expériences avec le sp red je ne trouve pas énormément de réussite dans la reproduction de cette espèce mise à part Eric(petro91), qui lui joue dans une catégorie a part avec ses très grands bacs.
la question que je me pose est lui suivante:
si certain d’entre vous ont réussi à reproduire cette espèce c'est dans quelles conditions ?
taille du bac, maintenance en couple trio ou harem
sauvage ou f1, type de colocataires(troph,cypho,....), étaient ils les dominants ou non du bac,...
merci d'avance pour vos retours d’expériences.
Omar
Membre Gtroph 231/77
Membre Gtroph 231/77
-
phill3218
Je les maintiens en quatuor : 1 mâle + 3 femelles.
J'ai tenté 2 mâles, tout se passait bien. Puis j'en ai donné un.
Et j'ai hérité d'un gros mâle sauvage. Il ne m'a jamais cogné l'autre, mais l'autre est mort quand même. Il ne trouvait pas sa place et était en permanence caché.
Il a développé un énorme cratère sur le crâne, qui s'est développé jusqu'aux arêtes, que je n'ai jamais pu stopper malgré les traitements (ESHA 2000, sel, iso bétadine, metronidazole ...). Je mets cela sur le compte du stress, je suis persuadé que ce genre de choses arrivent à un poisson qui se sent mal dans le bac.
Mais je pense que c'est un des petros les plus faciles, même si mon gros mâle actuel est le chef du bac.
J'ai tenté 2 mâles, tout se passait bien. Puis j'en ai donné un.
Et j'ai hérité d'un gros mâle sauvage. Il ne m'a jamais cogné l'autre, mais l'autre est mort quand même. Il ne trouvait pas sa place et était en permanence caché.
Il a développé un énorme cratère sur le crâne, qui s'est développé jusqu'aux arêtes, que je n'ai jamais pu stopper malgré les traitements (ESHA 2000, sel, iso bétadine, metronidazole ...). Je mets cela sur le compte du stress, je suis persuadé que ce genre de choses arrivent à un poisson qui se sent mal dans le bac.
Mais je pense que c'est un des petros les plus faciles, même si mon gros mâle actuel est le chef du bac.
-
phill3218
Idem chez moi le red est beaucoup plus calme que les autres petro(Moshi Macrognathuset Longola et Orthognatus) sauf en reproduction ou là il fait la loi dans le bac 
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76

Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance
-
phill3218
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
- joelmauguen
- Membre GTROPH
Oui il y à de forte chance que sa tienne chez moi plusieurs incubes mais jamais plus de 5 à 7 jours donc la sa sent bon 
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76

Ma liste de Maintenance
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance