La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Mélanger tropheus sp. Black Ikola et Ilangi
-
Coventryman
- Petro91
- Membre du Conseil
Bonnes adresses
Moi je n'organise mes bacs qu'autour des couleurs.
Puisqu'ils ont tous, à peu prèt, le même caractère ... autant mélanger les couleurs de façon harmonieuse ....
Et vu comme ça, ils sont encore plus beaux !!

Puisqu'ils ont tous, à peu prèt, le même caractère ... autant mélanger les couleurs de façon harmonieuse ....
Et vu comme ça, ils sont encore plus beaux !!
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
je pense de plus en plus que chez moi, le problème est venu de là, les Ilangi sont clairement le groupe de Troph le plus timide que j'ai eu, en spé, jamais eu de soucis et en communautaire avec des Petros, cata...En plus du non respect de quarantaine, je me permet, au risque de paraitre un peu "lourd" de reiterer mes propos (qui n'engagent que moi) sur l'ascendant que peut prendre un groupe d'Ikola sur un groupe d'Ilangi:
Cet ascedant, peut, je dis bien peut, être source de stress...qui lui est à l'origine de beaucoup de nos problemes!
Les problemes - si problemes il y a - devraient commencer à montrer leurs signes dans envion 2 à 3 semaines.
Et j'espere sincèrement qu'il n'en sera pas ainsi
le bac une fois en ordre, des Ikola sont arrivés et là aucuns soucis.
je ne serais pas catégorique, mais de plus en plus, j'opte pour l'hypothèse du stress de mes Ilangi qui aurait déclanché tous mes soucis, et plus je discute avec des personnes qui ont associés des Ilangi avec d'autres Tropheus ou Petros et plus cela renforce mon avis.
Gtroph n°88/33
-
phill3218
D'accord avec toi Arno, je vais isoler mes ilangis, car ils sont moins colorés. Mais je pense que c'est dû uniquement à la présence des Ikolas.
Car je les maintenais avant avec des Petros Trewawasae et des Famula. Le Trewawasae est très calme, mais le famula est vraiment une sale teigne; Mais là aucun souci avec mes Ilangis, pourtant le bac était beaucoup plus petit (600 litres).
Mais depuis l'introduction des Ikolas, les Ilangis ne sont plus les mêmes.
Aussi, j'ai eu plusieurs espèces de Trophs, et je confirme aussi que l'Ilangi est le plus calme d'entre tous. Même entre eux !
Car je les maintenais avant avec des Petros Trewawasae et des Famula. Le Trewawasae est très calme, mais le famula est vraiment une sale teigne; Mais là aucun souci avec mes Ilangis, pourtant le bac était beaucoup plus petit (600 litres).
Mais depuis l'introduction des Ikolas, les Ilangis ne sont plus les mêmes.
Aussi, j'ai eu plusieurs espèces de Trophs, et je confirme aussi que l'Ilangi est le plus calme d'entre tous. Même entre eux !
- Petro91
- Membre du Conseil
Bonnes adresses
J'insiste mais ... non.
Ca n'est qu'une question de situation.
Aucun groupe n'est peureux, enfin, plus qu'un autre.
Ce sont les conditions et le moment qui amène à la situation de peur ou de stress.
La preuve est que d'une situation donnée, chez l'un, il peut se passer l'inverse chez un autre ... alors que les poissons sont les mêmes.
Nous avons mille exemples ...
Il faut poser "la" situation, spécifique et ne surtout jamais lancer des généralités. La plupart du temps, avec des exemples particuliers, on se plante ....

Ca n'est qu'une question de situation.
Aucun groupe n'est peureux, enfin, plus qu'un autre.
Ce sont les conditions et le moment qui amène à la situation de peur ou de stress.
La preuve est que d'une situation donnée, chez l'un, il peut se passer l'inverse chez un autre ... alors que les poissons sont les mêmes.
Nous avons mille exemples ...
Il faut poser "la" situation, spécifique et ne surtout jamais lancer des généralités. La plupart du temps, avec des exemples particuliers, on se plante ....
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
-
phill3218
Tu as raison : ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain, et ce qui se passe chez toi ne se passera peut-être pas chez moi.
Je crois même que c'est cela qui donne tout l'intérêt à ces poissons (brouteurs), on peut en raconter tant... et les observer inlassablement......
Toutes mes connaissances non-aquariophiles me prennent tout le temps pour un fou quand je leur parle de mes aquariums.... Ils se demandent comment, une bonne bière à la main, je peux rester jusque 3h du mat à les contempler.....
Je crois même que c'est cela qui donne tout l'intérêt à ces poissons (brouteurs), on peut en raconter tant... et les observer inlassablement......
Toutes mes connaissances non-aquariophiles me prennent tout le temps pour un fou quand je leur parle de mes aquariums.... Ils se demandent comment, une bonne bière à la main, je peux rester jusque 3h du mat à les contempler.....