La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Petrochromis sp. 'longnose' "Longola" (red fin)
- tropheus16
Hello guys,Ancelin a écrit :après vérification d'un ami "Paolo" il me confirme bien qu'il se trouve bien là, alors on peu être surpris d'une telle ressemblance avec un poisson du nord de plus, AD Konings écrit que le Petrochromis sp."texas red" se trouve le long de la péninsule d'Ubwari au nord du lac, seulement.Code : Tout sélectionner
70 km au Sud de Moba, dans les eaux au large de la ville Lunangwa situé entre les colonies et Kamakonde Lupota.
Ce qui confirme qu'il nous faux vérifier et ne pas prendre ce qui est écrit dans un livre pour argent comptant.Merci Arno
maybe someone of you has the special issue of the German magazine DATZ about "tanganyika".
In it there is a photo of a blue and red finned Petrochromis taken in the wild! Last summer I met Mr. H. Buescher, the author of that picture and he confirmed me that he had taken that photo just at Longola!
The swedish owners of the firm African Diving published in their very nice web-site 3 different variants of more or less blue with red fins petrochromis from the Congolese coast (not inculding the Ubwari one).
If remember correctly, one was the Longola, another from Mwerazi and the third genarally called "Congo".
Sorry for writing in English, Paolo
Yes, it is, but I think that the Ubwari one could be considered a true polyodon and the others of species different (this is just my opinion!).arno a écrit : thank you Paolo, if i understand, there are a minimum of 4 different locality of Sp Texas Red Fin?
I will try to find AfricanDiving's pics soon.
arno a écrit : are you thinking like me that sp Texas are Polyodon or not?
and maybe you've got some information about?
I am sorry I am in a hurry, but I just answered this topic here:
http://www.cichlidae.com/forum/viewtopi ... =18&t=5237
Salut. Paolo
- tropheus16
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
- Tropheus45
- Tropheus45
Voilà une discussion que j'ai avec Paolo sur un autre forum qui me parais intéressent donc je vous est traduit et recopier ici, et je suis d'accord avec lui vivement les photos de ceux d'Arno même avec les femelles pour comparer.
Je n'ai jamais gardé Petrochromis sp. "Texas Red Fin" Ubwari mais à en juger par les nombreuses photos que j'ai vu, ce Petro et Petro sp. "texas red Fin" Longola son similaire mais la forme de leur tête et le museau est assez différente et donc peut-être ils ne devraient pas être inclus dans la même espèce.
Le Texas de Petro Ubwari à un museau court, comme P. polyodon du sud du lac ou P. sp "texas Bulu Point, tandit que le texas de Longola à un museau allongé qui me rappel celui du P. machrognathus ou plus encore, du P. sp machrognathus arc-en-ciel de Kipili.
De toute évidence, il ne s'agit que d'une idée qui devrait être confirmé, par la vérification des données morphologique de nombreux spécimens.
Je n'ai jamais gardé Petrochromis sp. "Texas Red Fin" Ubwari mais à en juger par les nombreuses photos que j'ai vu, ce Petro et Petro sp. "texas red Fin" Longola son similaire mais la forme de leur tête et le museau est assez différente et donc peut-être ils ne devraient pas être inclus dans la même espèce.
Le Texas de Petro Ubwari à un museau court, comme P. polyodon du sud du lac ou P. sp "texas Bulu Point, tandit que le texas de Longola à un museau allongé qui me rappel celui du P. machrognathus ou plus encore, du P. sp machrognathus arc-en-ciel de Kipili.
De toute évidence, il ne s'agit que d'une idée qui devrait être confirmé, par la vérification des données morphologique de nombreux spécimens.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
Membre du Gtroph 002/45
- Tropheus45