Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Rogers Jonhson

Si vous avez des "liens" sympas sur Internet, faites partager

Message par Tropheus45 » 15 Déc 2013, 00:25

A bon et tien moi qui ai eu la chance d'arriver voir donner un coup de main à des magasins j'ai vu la façon d’accueillir nos hôtes rien d’exceptionnelle, oui tu as raison c'est plus sur quoi queux là encore j'en connais qui te dirons qu'ils ont perdu tous leurs poissons et çà sans aller les chercher en Allemagne.
Donc oui si cela se fait il faut prévoir des bacs pour les acclimater.
J'ai un ami qui le fait depuis des années et sans plus de risque il va les chercher à l'aéroport puis les acclimate.
Bon nous sommes pas là pour polémiquer.
C'est une opportunité comme celle qu'on a eu il y a plus de 10 ans en allant chercher nos Tropheus en Allemagne tu te rappelle Yves c'est là que le Gtroph c'est formé :lol:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Message par Benoit » 15 Déc 2013, 09:46

Salut, voilà en résumé ce qu’il faut pour importer des poissons d’un pays non membre de la CEE :

Pour l’exportateur :

-Facture détaillée avec les noms scientifiques des poissons

-Certificat modèle IV complété et tamponné par les services compétents

Pour l’importateur :

-Certificat d’agrément des locaux demandé par les douanes et délivré par la préfecture via la DSV

-Certificat de capacité correspondant à la liste des espèces sur la facture

-Un bon transitaire habitué à gérer le vivant sur Roissy et qui prend pas trop cher...

Si les docs ne sont pas à l’arrivée les poissons partent à la destruction A CHARGE DU DESTINATAIRE (environ 150 € par carton)

Voilou.
Destination Tanganyika

Message par tropheusforum » 15 Déc 2013, 11:58

donc pour importer des sauvages soi-même faut être motivé... :lol: :lol:

Message par biodivmax » 15 Déc 2013, 12:00

çà me semble aussi un peu irréaliste, d'autant que les espèces proposées sont trouvables ailleurs, certes plus chères, mais acclimatées...
Si vous voulez vous lancer dans ce genre d'aventure, je suis capacitaire et je veux bien vous prendre en stage pour que vous passiez votre capacité, mais je n'ai pas de locaux adaptées aux directives des douanes, et ne peux donc prendre la commande à mon compte.
Sinon, négocier une commande groupée en transhipping chez un importateur, en assumant les risques liées à l'importation, pourrait probablement aussi aboutir à des tarifs imbattables (mais des risques très élevés je pense)...

Message par mauri » 15 Déc 2013, 12:34

La réflexion de biodivax me semble doublement interessante :
- nous devons nous pencher sérieusement sur le pb de la "capacité" dans une optique d'un renforcement probable de la réglementation; que le Gtroph integre qq 'capacitaires" ne me semblerait pas inutile
- plutot que de chercher à importer nous-memes des sauvages, nous pourrions étudier une solution de trasnshipping avec l'un de nos partenanires, et cela pour des especes rares; plus raisonnable...

Enfin, je rejoints Yves sur les risques et, d'une maniere générale, sur l'objectif de ce genre d'opération : il vaudrait mieux explorer tt les voies possibles avec nos partenaires, ce que nous avons peut etre insuffisamment fait...
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Message par coco76 » 15 Déc 2013, 21:38

mauri a écrit:
Enfin, je rejoints Yves sur les risques et, d'une maniere générale, sur l'objectif de ce genre d'opération : il vaudrait mieux explorer tt les voies possibles avec nos partenaires, ce que nous avons peut etre insuffisamment fait...

Quel partenaire :?: j'y suis allé 3 fois en 15 jours pour une somme total de 500€ il ne ma même pas fait un geste(10%) c'est tout sauf un partenaire pour moi alors lui demandé de faire rentrer du poisson pour nous ha ha ha arrête de rêver :shock:

Et moi je ne suis marié avec personne et surtout pas avec notre partenaire je vais chercher mes poissons ou bon me semble et vous vous faite quoi à par critiqué :?:

Nous sommes quelques un à chercher des solutions et on ne force personne à nous suive maintenant les risques nous on les acceptes
la dessus je vous laisse je part à la mer :evil:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Message par Benoit » 15 Déc 2013, 21:42

Tu t'es présenté, tu lui a dit que tu étais du GTroph ? :shock:
Destination Tanganyika

Message par joelmauguen » 15 Déc 2013, 21:48

mauri a écrit:Bon, alors, samedi, c'est une réunion du Gtroph ??? :lol: :lol:

Joel : je t'ai mis un MP

non ce n'est pas une reunion du gtroph mais simplement un RDV entre amis..
joel
gtroph 207/94

Message par joelmauguen » 15 Déc 2013, 21:49

coco76 a écrit:
mauri a écrit:

Quel partenaire :?: j'y suis allé 3 fois en 15 jours pour une somme total de 500€ il ne ma même pas fait un geste(10%) c'est tout sauf un partenaire pour moi alors lui demandé de faire rentrer du poisson pour nous ha ha ha arrête de rêver :shock:

Et moi je ne suis marié avec personne et surtout pas avec notre partenaire je vais chercher mes poissons ou bon me semble et vous vous faite quoi à par critiqué :?:

Nous sommes quelques un à chercher des solutions et on ne force personne à nous suive maintenant les risques nous on les acceptes
la dessus je vous laisse je part à la mer :evil:

je suis entièrement d'accord avec coco et meme un peu plus...
joel
gtroph 207/94

Message par joelmauguen » 15 Déc 2013, 21:50

Benoit a écrit:Tu t'es présenté, tu lui a dit que tu étais du GTroph ? :shock:

Nous n'avons plus besoin de nous presenter il nous connait tres tres bien.
Modifié en dernier par joelmauguen le 15 Déc 2013, 22:17, modifié 1 fois.
joel
gtroph 207/94

Message par joelmauguen » 15 Déc 2013, 21:52

tropheusforum a écrit:donc pour importer des sauvages soi-même faut être motivé... :lol: :lol:

et nous sommes tres motivés
joel
gtroph 207/94

Message par Tropheus45 » 15 Déc 2013, 23:15

Oui je vous comprends et je trouve cela dommageable :cry: pour vous connaître oui il vous connais
d'autant que les espèces proposées sont trouvables ailleurs
et j'ai déjà demandé et cela depuis plusieurs années des poissons mais malheureusement j'attends encore mais Simochromis babaulti alors nous allons continuer à nous renseigner et nous verons bien si cela est possible merci biodivmax pour ta proposition pour le stage. :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Message par phill3218 » 15 Déc 2013, 23:15

Une chose est sûre : Joel en a de plus grosses que Coco :mrgreen: :mrgreen:

Message par mauri » 15 Déc 2013, 23:16

Coco, Joel,

Vos posts me genent car j'hésite sur le sens à leur donner...
Je ne vais donc pas répondre afin d'éviter tt discussion inutile.
Sachez quand meme que sur ce forum, qui existe depuis longtemps, on aime bien donner son avis, sans que cela soit obligatoirement une critique.
Sachez aussi que le Gtroph a été créé dans un esprit d'ouverture, d'idées neuves, et donc que vous n'etes ni les premiers ni les derniers à "oser"
Pour le reste... voir MP

NB : Coco, lorsque tu reviendras de la peche et apres repos mérité, tu te renseigneras : tu verras que je suis marié, avec mon épouse, que je suis fort loin des magasins (ce qui ne m'empeche pas de les juger indispensables) et que nous avons 2 partenaires susceptibles de nous fournir des poissons (et mme, en cherchant bien...): reste calme...ça évite les sottises
:wink:
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Message par Tropheus45 » 15 Déc 2013, 23:32

Gérard ça suffit ils répondent car certains critiques avant même avoir écouté ils proposent et vous dite non.
Vous avez le droit de les prévenir des difficultés de donner des conseils ça s'est possitif pour le groupe.
Maintenant tu nous dis qu'on a des partenaires mais oui lit bien les messages il vient de te dire qu'ils viennent de lâcher plus de 500 € encore cette fois :shock:

Vos posts me genent car j'hésite sur le sens à leur donner...
Je ne vais donc pas répondre afin d'éviter tt discussion inutile.
alors pourquoi tu postes si tu veux pas en parler je ne te comprends pas

et que nous avons 2 partenaires susceptibles de nous fournir des poissons (et mme, en cherchant bien...):
là encore je me suis expliqué mais regarde bien les listes regarde les poissons qu'on a rapporté et si tu les trouves fait moi signe et regarde bien les prix je t'ai déjà donné un exemple je peux tant donner d'autres.
On sais qu'on dois faire l'effort de travailler avec nos grossistes mais nous avons pas tous les moyen d'acheter à ces prix là maintenant quand on fait ces sorties nous en profitons :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bonnes adresses du Web