La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Petrochromis famula "sangala"
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
- enzo marino
- Membre GTROPH
Re: Les Petrochromis
voici monsieur eric.:Petro91 a écrit :Très sympas cette vidéo, Monsieur Enzo. Surtout les effets et ralentis ....![]()
Dis-moi.
Ton bac fait quelle taille ?
Quelle longueur, surtout.
Tu mets combien de poissons dans un tel volume ?
Je vois que tu mélanges plusieurs sortes de Troph et Petro.
Depuis combien de temps, sont-ils ensemble ?
Il y a peut être une route à suivre ......... même si elle est Italienne ....![]()
Ton bac fait quelle taille ? 1400 l.
Quelle longueur, surtout. 250x80x70
Tu mets combien de poissons dans un tel volume? 50
Je vois que tu mélanges plusieurs sortes de Troph et Petro. 10 tr. kiriza; 14 sangala; 15 leleupi bulu point; 2 neolaprologus furcifer; 6 eretmodus mpimbwe; 4 petro red
Depuis combien de temps, sont-ils ensemble? tropheus et petro sauf des sporadiques conflits, ils ne donnent pas d'excessifs problèmes et presque ils s'ignorent. ils sont ensemble depuis un an.
Il y a peut être une route à suivre ......... même si elle est Italienne .... elle est une route longue et tuorteuse, pleine de montagnes, où le monte blanc on ne sait à quel il appartient parmi France et Italie. cependant tout sommé n'est pas une mauvaise route à parcourir....même si elle est italienne
sympathiquement une embrassade, monsieur eric.
enzo
- Petro91
- Membre du Conseil
Re: Les Petrochromis
Voilà un bon exemple qui peut servir. Attention, la bonne info : sur 1 an.enzo marino a écrit :Ton bac fait quelle taille ? 1400 l.
Quelle longueur, surtout. 250x80x70
Tu mets combien de poissons dans un tel volume? 50
Je vois que tu mélanges plusieurs sortes de Troph et Petro. 10 tr. kiriza; 14 sangala; 15 leleupi bulu point; 2 neolaprologus furcifer; 6 eretmodus mpimbwe; 4 petro red
Depuis combien de temps, sont-ils ensemble? tropheus et petro sauf des sporadiques conflits, ils ne donnent pas d'excessifs problèmes et presque ils s'ignorent. ils sont ensemble depuis un an.
La question aussi, est, si l'on aime faire tourner les poissons ou garder les mêmes longtemps.
50 .... Perso, je trouve que c'est beaucoup mais bon .....
Je t'embrasse également ..... mais ..... désolé ...... le Mont Blanc est ...............en France ......enzo marino a écrit :Il y a peut être une route à suivre ......... même si elle est Italienne .... elle est une route longue et tuorteuse, pleine de montagnes, où le monte blanc on ne sait à quel il appartient parmi France et Italie. cependant tout sommé n'est pas une mauvaise route à parcourir....même si elle est italienne
sympathiquement une embrassade, monsieur eric.
enzo
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
Famula Sangala
Salut à tous !
Qui maintient encore ces famula Sangala ?
Question subsidiaire : qui aurait quelques jeunes qui trainent ???
J'ai oublié d'en ramener de chez Stadl....grrrr...
Qui maintient encore ces famula Sangala ?
Question subsidiaire : qui aurait quelques jeunes qui trainent ???
J'ai oublié d'en ramener de chez Stadl....grrrr...
Bah, oui...je les avais vus mais j'ai été aveuglé par le groupe de Petro texas Bulu point sauvage que j'ai ramené...et du coup, oublié les famula sangala...paphio23 a écrit :Et pourtant il y en avait un joli paquet pas cher faisant 5-6 cm.
Personnellement, j'ai craqué sur des Famula Orange Fin Kigoma
PETROCHROMIS FAMULA ZONGWE
tu a raison ce sont certainement des famula de la côte zairoise zongwe ou tembwe je ne peut pas etre cathegorique sur la localisation.( à moins d'etre avec les pécheurs lors de la capture je suis plutôt septique sur la verité des lieux de capture!!!!!)
En 1990 j'en ai recu de ma pecherie zaire cichlid qui sont presque tous repartis chez danhieu "MALTAVI" nom commercial à l'epoque famula white stripe .
Buscher en aurait vu en plongée à la même epoque propos qu'il m'avait tenu au cours d'un congrès afc.A la même date nous avions eu des tropheus dit zongwe.....
J'ai resorti mes archives et je pense que MALTAVI l'a vendu comme petrochromis Kaiser
OUPS!!!!!!
En 1990 j'en ai recu de ma pecherie zaire cichlid qui sont presque tous repartis chez danhieu "MALTAVI" nom commercial à l'epoque famula white stripe .
Buscher en aurait vu en plongée à la même epoque propos qu'il m'avait tenu au cours d'un congrès afc.A la même date nous avions eu des tropheus dit zongwe.....
J'ai resorti mes archives et je pense que MALTAVI l'a vendu comme petrochromis Kaiser
OUPS!!!!!!
Modifié en dernier par enerfud95 le 14 déc. 2012, 19:50, modifié 1 fois.
- Petro91
- Membre du Conseil
Donc tu en as .....paphio23 a écrit :Et pourtant il y en avait un joli paquet pas cher faisant 5-6 cm.
Personnellement, j'ai craqué sur des Famula Orange Fin Kigoma
C'est à noter car il est toujours intéressant de suivre des Petro d'origines un peu spéciales .... même si elles ne sont pas toujours certifiées !!!!
On pourra toujours vérifier plus tard.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
- paphio23
J'en ai pris 5: 2 mâles et 3 femelles. Ils sont dans un bac de transit car je mets en place le bac de 1000 l qui leur est destiné (200x80 au sol). Ils vont le partager avec des Tropheus moori Ilangi et des sp black Bulu Point . J'espère que cela va bien se passer pour mon premier essai avec des Petrochromis. Si jamais cela chauffe trop , j'ai la possibilité de mettre un couple dans un 720 l(200X60) avec des Tropheus moori Murago et des Tropheus duboisi Maswa. Je donnerai des nouvelles de ces belles bêtes.
Etant en train de changer de région, je fais cela doucement. Heureusement, les caractéristiques de l'eau sont les mêmes en Alsace et en Dordogne (à 1 degré de dureté prés).
Etant en train de changer de région, je fais cela doucement. Heureusement, les caractéristiques de l'eau sont les mêmes en Alsace et en Dordogne (à 1 degré de dureté prés).
Pierre
Gtroph 206/24
AFC 2348/24
Gtroph 206/24
AFC 2348/24
- enzo marino
- Membre GTROPH
- Guy Yotinet
- Ex-Admin
- enzo marino
- Membre GTROPH
- Guy Yotinet