Tam......
La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Petrochromis ephippium "moshi yellow"
-
phill3218
-
phill3218
Bonjour à tous.
Mes Moshi ont pondu. j'ai déjà eu 2 ou 3 pontes par le passé, qui n'ont pas tenu car, à mon avis, pas de fécodation.
Cette fois, le mâle me semblait surexcité depuis jeudi, et samedi après-midi il arborait un de ces jaunes .... fantastique poisson. Et sa femelle préférée était pourchassée dès qu'elle pointait le museau.
Hier soir en rentrant, j'ai trouvé 6 poissons qui avaient bien morflé. Aucun n'est encore mort, mais je sais pas si je vais tous pouvoir les récupérer.
Il monopolise 2/3 du bac, et s'attaque principalement à mes gros tropheus.
Il taquine même le mâle Petro Géant ....
De belles bestioles, et moi qui croyait avoir dompté cette espèce je suis loin du compte.
Mes Moshi ont pondu. j'ai déjà eu 2 ou 3 pontes par le passé, qui n'ont pas tenu car, à mon avis, pas de fécodation.
Cette fois, le mâle me semblait surexcité depuis jeudi, et samedi après-midi il arborait un de ces jaunes .... fantastique poisson. Et sa femelle préférée était pourchassée dès qu'elle pointait le museau.
Hier soir en rentrant, j'ai trouvé 6 poissons qui avaient bien morflé. Aucun n'est encore mort, mais je sais pas si je vais tous pouvoir les récupérer.
De belles bestioles, et moi qui croyait avoir dompté cette espèce je suis loin du compte.
- Petro91
- Membre du Conseil
Et oui, on en a pas fini avec ces monstres là. Ta femelle est encore dans son filet car à son arrivée, les autres Moshi se sont jetés sur elle, mâles et femelles ... je pense qu'elle aurait tenu 1 heure. Pas plus.phill3218 a écrit :Bonjour à tous.
Pas faciles comme bestiaux. Mais tellement beaux qu'on a raison d'insister.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
- enzo marino
- Membre GTROPH
je t'souhaite bonne chance eric, mais je crains que ta femelle moshy n'ait pas beaucoup de probabilités. bien que dans 5000 litres, la femelle est un intrus qui veut voler un espace à autres.Petro91 a écrit :phill3218 a écrit :Ta femelle est encore dans son filet car à son arrivée, les autres Moshi se sont jetés sur elle, mâles et femelles ... je pense qu'elle aurait tenu 1 heure. Pas plus.
Pas faciles comme bestiaux. Mais tellement beaux qu'on a raison d'insister.
enzo
-
phill3218
Bon, voilà quelques vidéos. La qualité n'est pas top, désolé
1/2 journée avant la ponte, le mâle m'a foutu un bordel royal dans le bac. 6 bestioles à l'infirmerie, et toutes les anubias déterrées
Ca se rapproche ...
Et enfin
On voit le petit (mâle, je suppose) Petro géant qui s'intéresse fortement à la ponte. Faim ou désir ????
En tout cas je suis ravi. Les couleurs de ce poisson m'ont toujours émerveillé, ici j'en ai pris plein la tronche.
Mais question volume, les 1800 litres consacrés sont courts lors de la ponte. Mes vieux Tropheus Ilangis ont morflé, j'ai même retrouvé un ancistrus mort.
1/2 journée avant la ponte, le mâle m'a foutu un bordel royal dans le bac. 6 bestioles à l'infirmerie, et toutes les anubias déterrées
Ca se rapproche ...
Et enfin
On voit le petit (mâle, je suppose) Petro géant qui s'intéresse fortement à la ponte. Faim ou désir ????
En tout cas je suis ravi. Les couleurs de ce poisson m'ont toujours émerveillé, ici j'en ai pris plein la tronche.
Mais question volume, les 1800 litres consacrés sont courts lors de la ponte. Mes vieux Tropheus Ilangis ont morflé, j'ai même retrouvé un ancistrus mort.
- CLAUDEAQUA
- Membre GTROPH
- N° Adhérent : 139_77
- mauri
- N° Adhérent : 000178
Salut Philippe
Les 3 videos forment un ensemble riche et captivant, du genre reportage de guerre, ou alors un peu voyeur...
ça déménage dur
Sur le changement de couleur de la femelle, ce n'est pas la télé, ou un autre reflet ?
Surprenant de voir que le male s'est choisi un territoire pas très grand, coincé contre la vitre : cela explique peut etre les consequences ?
Tres tres sympa
Merci
Les 3 videos forment un ensemble riche et captivant, du genre reportage de guerre, ou alors un peu voyeur...
ça déménage dur
Sur le changement de couleur de la femelle, ce n'est pas la télé, ou un autre reflet ?
Surprenant de voir que le male s'est choisi un territoire pas très grand, coincé contre la vitre : cela explique peut etre les consequences ?
Tres tres sympa
Merci
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78