La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
500 litres....
-
Grenouille345
500 litres....
Bonjour à tous,
Ma venue sur ce forum à pour but de m'éclairer principalement sur les paramètres de mon eau.
En effet je souhaite peupler mon bac d'une dizaines de tropheus ( surrement sp ikola ) de chez abysse => donc du sauvage.
Voici les paramètre de mon eau :
bac : 170 cm long; 60cm de large; 50cm de haut
eau : ph: 7,7
Nitrate : environ 15 mg/L ( peut etre moins )
nitrite :< 3 mg/L
Pour ce qui est de la partie technique :
Eclairage : 1 ou 2 spots HQI de 150w ( celon ma préférence )
filtration : filtre ext JBL E1500 ( qui me parait un peu légère )
Brassage : Deux pompe 1000L/H
Une pompe 2800L/H
Voila j'ai à peut près fait le tour. Je fait appel à vous car j'ai lus de nombreux articles concernant la maintenances de ces poissons et les avis étaient très mitiger concernant la difficulté de maintenance et les nombreux risques de maladies. Autant vous dire que je ne préfère pas investir dans un groupe de Trotro si les critères de mon eau ne le permettent pas...
Ma venue sur ce forum à pour but de m'éclairer principalement sur les paramètres de mon eau.
En effet je souhaite peupler mon bac d'une dizaines de tropheus ( surrement sp ikola ) de chez abysse => donc du sauvage.
Voici les paramètre de mon eau :
bac : 170 cm long; 60cm de large; 50cm de haut
eau : ph: 7,7
Nitrate : environ 15 mg/L ( peut etre moins )
nitrite :< 3 mg/L
Pour ce qui est de la partie technique :
Eclairage : 1 ou 2 spots HQI de 150w ( celon ma préférence )
filtration : filtre ext JBL E1500 ( qui me parait un peu légère )
Brassage : Deux pompe 1000L/H
Une pompe 2800L/H
Voila j'ai à peut près fait le tour. Je fait appel à vous car j'ai lus de nombreux articles concernant la maintenances de ces poissons et les avis étaient très mitiger concernant la difficulté de maintenance et les nombreux risques de maladies. Autant vous dire que je ne préfère pas investir dans un groupe de Trotro si les critères de mon eau ne le permettent pas...
- tribal59140
pour ma part ton ph est pas assez élever et tes nitrites doivent être a 0.
je rajouterais a ta place une autre pompe de filtration.( mon bac de 720 litres est filtrai 3 000 l/h et mon 450 litres a 2 000 l/h).
tu doit bien empierré ton bac et faire en sorte d'avoir plusieurs territoire distend pour tes troph dominant et des cache pour les dominés.
tu a combien de cypho dans ton bac ?
je rajouterais a ta place une autre pompe de filtration.( mon bac de 720 litres est filtrai 3 000 l/h et mon 450 litres a 2 000 l/h).
tu doit bien empierré ton bac et faire en sorte d'avoir plusieurs territoire distend pour tes troph dominant et des cache pour les dominés.
tu a combien de cypho dans ton bac ?
ludovic
une fois le nez plonger dans les tropheus c'est comme une maladie on ne s'en debarasse plus c'est pour la vie
membre gtroph 201/59
une fois le nez plonger dans les tropheus c'est comme une maladie on ne s'en debarasse plus c'est pour la vie
membre gtroph 201/59
-
Grenouille345
- tribal59140
soit tu oxygène a fond ton bac ou alors tu peut mettre des coquilles d'huitre dans ton filtre. sinon tu peut aussi ( si je me trompe pas ) mettre du sable de corail dans ton filtre.
c'est soit le sable ou les coquille d'huitre.
c'est soit le sable ou les coquille d'huitre.
ludovic
membre gtroph 201/59
membre gtroph 201/59
-
Grenouille345
- tribal59140
- Petro91
- Membre du Conseil
Re: 500 litres....
Les critères de flottes sont très souples et les Tropheus sont largement capable d'adaptation, donc pas de souci majeure.Grenouille345 a écrit :Voila j'ai à peut près fait le tour. Je fait appel à vous car j'ai lus de nombreux articles concernant la maintenances de ces poissons et les avis étaient très mitiger concernant la difficulté de maintenance et les nombreux risques de maladies. Autant vous dire que je ne préfère pas investir dans un groupe de Trotro si les critères de mon eau ne le permettent pas...
Et alors .... les histoires de maladies, si répandues ... c'est autre chose. Ils ne sont pas plus sensibles que d'autres poissons.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
-
Grenouille345
- Petro91
- Membre du Conseil
les Tropheus
Franchement, c'est pareil.Grenouille345 a écrit :Merci pour vos réponses et c'est vrai que j'avais besoins d'avis de personnes ayant l'habitudes d'en maintenir pour me rassurer car pour moi les spécimens sauvages sont plus sensibles au changements de paramètre. Et puis c'est une première pour moi le sauvage !
Une acclimatation soignée, comme il se doit et résultat est strictement le même.
Si tu vas chez Eric (Abysse), certains sont là depuis si longtemps qu'ils sont devenus du quartier ....
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph