Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Petrochromis trewavasae

Les Petrochromis

Message par Petro91 » 05 Mai 2012, 18:59

phill3218 a écrit:Eventuellement, tu traites dans un seau avec double dose et une bonne aération pendant 2 heures. Ca t'évite de vider 1 kilo de médicament dans ton bac, et puis c'est plus ciblé.
Oui, bien sur, mais ne crois-tu pas les choses un peu trop avancée pour un traitement ciblé. J'en doute, franchement.

phill3218 a écrit:A mon avis, s'ils ne mangeaient déjà pas, c'est qu' ils commençaient leur maladie quand tu les as achetés.
Je ne pense pas. Un développement bactérien peut être très rapide.

phill3218 a écrit:Pour ce qui es de la contagion, dans ce cas, moi je n'y crois pas. Donc à ta place, je n'isolerais pas les individus semblant sains.
Je ne voulais pas parler de contagion, type "viral". Tu as raison. Dans la cas présent, les bactéries vivaient déjà dans le bac mais en nombre normal. Je voulais plutôt parler de développement ...... :?

Faut-être précis avec les Belges. Précis, je vous dis. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Message par Custom » 05 Mai 2012, 20:29

Merci à vous tous de me faire partager votre expérience.

Ayant déjà traité le bac au Clout et n'ayant pas eu de résultat de guérison, j'ai traité le bac à la Métronidazole. Je vais faire trois traitements. Un aujourd'hui, un demain et un autre mardi. Mercredi, un changement d'eau à 50%.

C'est désolant :cry:

Je vous tiens au courant !
Yves

Message par Tam » 05 Mai 2012, 21:29

Bon courage à toi.

Tam.... :cry:
Tam...Gtroph 154/94
Image

Message par phill3218 » 05 Mai 2012, 23:55

Custom,

Merci pour ton courage de nous exposer tout cela.

Un petit conseil : va au fond d'un traitement, ne le coupe pas avec un autre.

Message par espagne » 06 Mai 2012, 00:17

Bonne chance .

Je suis d,accord avec le comentaire de Phill ,le traitement jusqu,a la fin :wink:

Les Petrochromis

Message par Petro91 » 06 Mai 2012, 10:56

Custom a écrit:Ayant déjà traité le bac au Clout et n'ayant pas eu de résultat de guérison

Ca c'est bien et tu peux même continuer, en même temps.

Custom a écrit:j'ai traité le bac à la Métronidazole. Je vais faire trois traitements. Un aujourd'hui, un demain et un autre mardi. Mercredi, un changement d'eau à 50%.
Une dose tous les jours, c'est trop. Pas dangereux, mais pas utile.

Tu mets 2grs pour 100L et tu laisses pendant 3 jours.
Tu changes une partie de l'eau et tu recommences 2%, après 3 jours.
Puis tu peux en mettre 1%, encore 2 fois 3 jours.
A 12 jours de traitement, tu auras déjà une nette idée de l'avenir de ton groupe.
Le 1er traitement va accélérer le mal chez les plus faibles et atteins. En tuant les bactéries, souvent ça tue aussi l'hote !
Tu vas en pêcher dans les 3 jours. Mais c'est le seul moyen de sauver les autres .... éventuellement. Pas facile. Désolé.
Eric
Membre du GTroph

Message par Custom » 06 Mai 2012, 13:21

Déjà 3 à 4 sujets qui sont très mal en point :-(

Voici l'un deux
http://youtu.be/bEAlKY0A6OU
Yves

Re: Les Petrochromis

Message par Custom » 06 Mai 2012, 13:23

Petro91 a écrit:
Custom a écrit:Ayant déjà traité le bac au Clout et n'ayant pas eu de résultat de guérison

Ca c'est bien et tu peux même continuer, en même temps.

Custom a écrit:j'ai traité le bac à la Métronidazole. Je vais faire trois traitements. Un aujourd'hui, un demain et un autre mardi. Mercredi, un changement d'eau à 50%.
Une dose tous les jours, c'est trop. Pas dangereux, mais pas utile.

Tu mets 2grs pour 100L et tu laisses pendant 3 jours.
Tu changes une partie de l'eau et tu recommences 2%, après 3 jours.
Puis tu peux en mettre 1%, encore 2 fois 3 jours.
A 12 jours de traitement, tu auras déjà une nette idée de l'avenir de ton groupe.
Le 1er traitement va accélérer le mal chez les plus faibles et atteins. En tuant les bactéries, souvent ça tue aussi l'hote !
Tu vas en pêcher dans les 3 jours. Mais c'est le seul moyen de sauver les autres .... éventuellement. Pas facile. Désolé.

Merci Éric, je vais réajuster ma posologie.
Yves

Message par espagne » 07 Mai 2012, 09:14

Custom a écrit:Déjà 3 à 4 sujets qui sont très mal en point :-(

Voici l'un deux
http://youtu.be/bEAlKY0A6OU

Ce n,est que mon avis mais avant de le voir mourir comme ça je le sort et je luis met une seringue avec du metro directement dans la bouche , j,ai quelques colegues qui l,ont fait et disont que 2 sur 3 survivent .
250mg ecraser dans un verre d,eau .
Je parle de cas comme le tiens ou pire ,au fond qui ne bouge plus et que tu peus pecher a la main...
Bonne chance , je ne sais pas si le sel a la fin sert a quelques choses car sur le net tu lis de tout mais j,en aurais au moins mis 5gr par litre .

Message par phill3218 » 07 Mai 2012, 22:42

Ce n,est que mon avis mais avant de le voir mourir comme ça je le sort et je luis met une seringue avec du metro directement dans la bouche , j,ai quelques colegues qui l,ont fait et disont que 2 sur 3 survivent .

Tu as tout à fait raison. Même si cela peut paraître barbare, quand le poisson est vraiment trop amorphe, il est quand même foutu.
Le problème, à mon avis, est quand ils ne mangent plus, il leur est alors beaucoup plus difficile d'ingurgiter le médicament. Donc je comprends tout à fait ton raisonnement, et je compte bien essayer la prochaine fois que j'arais un problème qui ne se résout pas rapidement.

Message par Custom » 15 Mai 2012, 13:34

Un petit suivi de la colonie

Il me reste 9 Petro qui ont recommencés à manger. Ils ont l'air en forme ... Je pourrai être plus sûr d'ici 2 à 3 semaines. Le traitement se terminera jeudi prochain.

Est-ce que je devrai désinfecter les bacs et les filtres que cette colonie à touchée ou ce n'est pas un problème viral ?
Yves

Message par phill3218 » 15 Mai 2012, 13:51

Bravo, s'ils recommencent à manger, c'est bon signe :D

A ta place, je ne désinfecterais pas le bac, car il faut tout démonter et cela risque de les stresser à nouveau.
Fais un bon changement d'eau après le traitement.

Message par Custom » 15 Mai 2012, 14:45

phill3218 a écrit:Bravo, s'ils recommencent à manger, c'est bon signe :D

A ta place, je ne désinfecterais pas le bac, car il faut tout démonter et cela risque de les stresser à nouveau.
Fais un bon changement d'eau après le traitement.

Oui pour le bac de Petro mais avant le traitement, j'avais échangé un filtre de bacs et ce filtre se trouve sur un autre bac auquel je dois rajouter une colonie de tropheus dans l'immédiat ... :oops:
Yves

Les Petrochromis

Message par Petro91 » 15 Mai 2012, 16:43

Custom a écrit:Un petit suivi de la colonie

Il me reste 9 Petro qui ont recommencés à manger. Ils ont l'air en forme ... Je pourrai être plus sûr d'ici 2 à 3 semaines. Le traitement se terminera jeudi prochain.

Est-ce que je devrai désinfecter les bacs et les filtres que cette colonie à touchée ou ce n'est pas un problème viral ?
Bonne nouvelle.
Tu ne touches à rien. Tu fais tes changement d'eau, normaux, afin de remettre ton bac aux valeurs normales.
Eventuellement, tu recharges en Nitrivec, afin d'accélérer la régénération bactérienne.
Sinon, tout va bien. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Message par coco76 » 15 Mai 2012, 18:36

coco76 a écrit:salut custom les pots de fleurs c'est pour les géraniums remet plutot des pierres les tiennes sont très belles et tout le long de ton bac et jusqu'en surface pour faire un maximum de cachettes tu va en avoir besoin :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Petrochromis