Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Eretmodus cyanostictus "blue spot"

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Invité » 26 Juil 2009, 15:12

Ta grand-mère ? :lol:

Non plus sérieusement qu'as tu comme jeunes à vendre sebastien en ce moment ? si je décide de venir autant faire le plein :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 27 Juil 2009, 09:11

Malheureusement tout est réservé reste des Simochromis, Pseudosimochromis.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 17 Fév 2010, 19:39
Localisation: Farschviller (57)

Eretmodus "sp north" ou cyanostictus

Message par neo57 » 18 Déc 2011, 19:16

Voila ma question j'ai 3 couple d'eretmodus sauvages,

Cela semble évident que mes eretmodus de kigoma et Mpimbwe sont des sp north mais dernièrement j'ai acheté un couple d'eretmodus .....Moba vendu sous cyanostictus mais je voudrai être sur souvent en magasin ils ont tous le nom d'ertemodus cyanostictus alors que c'est sp north.

Image
E. sp north Mpimbwe F0

Image
E. sp north Kigoma F0

Image
E. cyanostictus Moba F0

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 » 18 Déc 2011, 19:23

La taxonomie du genre est peu avancée, les sp. North sont appelés par un nom d'espèce défini (cyanostictus) et probablement correct alors qu'ils n'ont pas encore été classifiés.

A+

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 

Message par eric41 » 18 Déc 2011, 21:29

bah , tu prends les textes de Patrick Tawil et tu oublies les magasins; ainsi, tout est clair et correct dans ta tête.
Mais tant que l'on parlera en nom commercial et non en latin, comme en bota, cela sera le bordel!

ainsi tu pourras y mettre les variétés, sous variétés et avec bonheur et compris par tous les pays.
Mais bon, le nombril de beaucoup de magasin est trop beau et on préfère regarder la marche et non l'escalier, en entier.
mais tu as ce forum :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 17 Fév 2010, 19:39
Localisation: Farschviller (57)

Message par neo57 » 18 Déc 2011, 22:01

En générale dans ce magasin les poissons sont impeccables et nomination correcte sauf avec les eretmodus....ou j'ai mis du temps à comprendre la taxonomie.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 21 Déc 2011, 00:27

Eric n'a pas tord :lol:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 240
Enregistré le: 07 Déc 2011, 12:32
Localisation: Saint Germain et Mons (Dordogne)

Message par paphio23 » 22 Déc 2011, 12:10

Il me semble que l'appelation exacte dans le magasin bavarois concerné est "Eretmodus cyanostictus blue spot red fin Moba".
L'engouement assez récent pour le genre Eretmodini (par rapport au Tropheus par exemple) fait qu'il y a un accroissement des collectes et dès lors qu'une variation (de couleur, par exemple) est constatée, les exportateurs "créent" un nouveau "produit. De là à ce que chaque appelation soit une espèce à par entière...
Mais c'est la loi du marché, de la consommation et nous en sommes les premiers "fautifs", collectionneurs compulsifs que nous sommes!!!
La "Tanganyikophilie" est-elle une maladie, Docteur? ??? :fou:
Pierre

Gtroph 206/24
AFC 2348/24

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 17 Fév 2010, 19:39
Localisation: Farschviller (57)

Message par neo57 » 22 Déc 2011, 20:37

Oui l’appellation commercial du magasin mais je me passe du blue spot et red fin je comprend l'anglais et en regardant le poisson je n'ai pas besoin de ces précisions pour le comprendre !!

Mais j'ai quand même une question que donner à manger au poisson, ils refusent catégoriquement les paillettes et granulés donc j'ai donné en petite quantité des artémias, mysis, nauplies d'artémias, mais l'apport végétale je sais pas trop, salade, petit poids ? ^^

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 23 Déc 2011, 00:01

Ils m'ont l'air en pleine forme pas maigre alors je pense qu’ils étaient dans le magasin depuis un peu au minimum la quarantaine donc vu leur état de forme je m'inquiéterai pas trop et continuerai de leur donner des bonne paillettes. :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Précédente

Retourner vers Les Eretmodini

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités