Il y a surement plusieurs sortes d'algues.
La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Algues brunes dans mon aquarium de tropheus
Quand j'avais plusieurs bacs
je retirais certaines pierre recouverte d'algues pour les mettre dans le bac trophe et là surprise un coup de dents et op plus que la couleur brune sur les roches et retour dans leurs bacs
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.......
Gtroph 025/72
Gtroph 025/72
- CLAUDEAQUA
- Membre GTROPH
- N° Adhérent : 139_77
Je confirme,
les Troph mange toutes les algues et même les algues pinceaux
au Club, je délègue certain Troph dans les bacs infecter pour un grand nettoyage.... et ça marche.
dès qu'ils ont fini le boulot ils réintègrent leur bac d'origine.
et vraiment ils sont bien plus rond que les autres.

les Troph mange toutes les algues et même les algues pinceaux
au Club, je délègue certain Troph dans les bacs infecter pour un grand nettoyage.... et ça marche.
dès qu'ils ont fini le boulot ils réintègrent leur bac d'origine.
et vraiment ils sont bien plus rond que les autres.
Claude
Gtroph 139/77
><((((º>
Gtroph 139/77
><((((º>
Je confirme aussi !!
Les miens ont réussi à décaper une vieilles "pierre" genre tuff, sur laquelle se trouve fixée une Anubia, et dont je ne pensais jamais voir ces algues disparaitre un jour, car impossibles à enlever même avec une brosse. Et ce en quelques jours !! Même mes M'buna n'en étaient pas venu à bout, j'en croyais pas mes yeux !!
Les miens ont réussi à décaper une vieilles "pierre" genre tuff, sur laquelle se trouve fixée une Anubia, et dont je ne pensais jamais voir ces algues disparaitre un jour, car impossibles à enlever même avec une brosse. Et ce en quelques jours !! Même mes M'buna n'en étaient pas venu à bout, j'en croyais pas mes yeux !!
Mes Tropheus moorii red rainbow F0 s'attaquent à toutes les algues (algues siliceuses ou diatomées, algues "en pinceau") sauf les algues vertes filamenteuses.
Même après des séjours de 1 semaine sans nourriture, ils ne touchent pas aux algues filamenteuses. Mes F0 ne les prennent même pas en bouche par contre j'ai l'impression que les petits F1 essaient de les brouter mais les recrachent.
Même après des séjours de 1 semaine sans nourriture, ils ne touchent pas aux algues filamenteuses. Mes F0 ne les prennent même pas en bouche par contre j'ai l'impression que les petits F1 essaient de les brouter mais les recrachent.
Fred
N° GTROPH : 186/75
N° GTROPH : 186/75
Problèmes d'algues
Bonjour, j'ai un petit probleme avec les algues qui recouvre tous les rochets de mon aquarium, bien que cela soit bon pour les tropheus, la je pense qu 'il y en a de trop!
J' eclair mon aquarium 9h par jour est ce que cela est trop ou pas asser.
bien que cela soit juste une question d'esthetique, avez vous une solution? merci.
J' eclair mon aquarium 9h par jour est ce que cela est trop ou pas asser.
bien que cela soit juste une question d'esthetique, avez vous une solution? merci.
- Mollets ronds
- Membre GTROPH
- N° Adhérent : 031/91
- Mollets ronds
- Membre GTROPH
- N° Adhérent : 031/91