N'oubliez pas de dire sur le forum (Dates Congrès Gtroph 2026) que vous avez répondu. Pour ceux qui n auraient aucune intention de venir au Congrès, merci de ne pas répondre.
Nourriture de démarrage pour les jeunes
Nourriture jeunes mpulungu
bonjour a tous,
vous donnez quoi comme alimentation a vos jeunes tropheus ???(environ 4cm)parce que les miens mise a part brouter les pierres et se jeter sur les artémias, ils n'acceptent rien d'autres (tetra pro vegetable, tetra min, novo malawi, nova tanganyika, sera flora, novo rift......)
merci de m'eclairer
vous donnez quoi comme alimentation a vos jeunes tropheus ???(environ 4cm)parce que les miens mise a part brouter les pierres et se jeter sur les artémias, ils n'acceptent rien d'autres (tetra pro vegetable, tetra min, novo malawi, nova tanganyika, sera flora, novo rift......)
merci de m'eclairer
- tribal59140
- tropheus16
ok je vais quasi stopper les artémias, c'est par hazard que j'ai constaté qu'ils avaient l'air de bien connaitre c'est petites crevettes et de se régaler avec lol: de toute façon ils ne vont pas mourir de faim ils broutent presque toute la journée, il faut dire qu'il y a beaucoup de watts sur le bac 
Les miens font également dans les 4cm. 3 fois par jour, je leur donne des paillettes Osi Spirulina Flake, des paillettes JBL Premium Spirulina 40%, ou des gros sticks JBL NovoRift qui comporte moins de spiruline que les autres paillettes, mais ils en raffolent au moins autant. Et ils sont trop marrants, je leur met 9 sticks, un chacun, mais ils en laissent 8 de coté et s'excitent tous sur le même, jusqu'à l'avoir englouti, puis ils passent tous au second, et ainsi de suite.
Essai de tremper tes paillettes ou sticks dans du Preis Coly ou du jus d'ail, il faut absolument qu'ils s'habituent aux paillettes. Les miens en mangeraient jusqu'à exploser, pourtant sans ajouter d'ail. Et perso j'évite la bouffe Tetra. Tu peux aussi essayer les Cyclops congelés, bien mieux que les artémia que tu devrais complètement stopper, pas bon du tout pour eux, surtout les artémia adultes ou presque !
Essai de tremper tes paillettes ou sticks dans du Preis Coly ou du jus d'ail, il faut absolument qu'ils s'habituent aux paillettes. Les miens en mangeraient jusqu'à exploser, pourtant sans ajouter d'ail. Et perso j'évite la bouffe Tetra. Tu peux aussi essayer les Cyclops congelés, bien mieux que les artémia que tu devrais complètement stopper, pas bon du tout pour eux, surtout les artémia adultes ou presque !