Les brouteurs sont des poissons comme les autres.spad a écrit:En revanche, j'ai tout à apprendre sur les brouteurs que je ne connais pas du tout et c'est pour ça que je suis là.
Je pense que la chaine d'acclimatation na pas été respectée, sur un point.spad a écrit:J'ai clairement merdé quelque part et se sont mes pauvres tanganicodus qui en paient le prix cher. Mais si je suis là c'est pour ne pas recommencer.
mauri a écrit:Salut Eric
D'abord, mes excuses si je t'ai blessé, car ce n'etait pas mon intention : le cierge, c'est pour le risque, avec un brin d'humour (mais j'ai merdé)
Et les connaissances de base, c'était pour souligner certains points importants dans la maintenance des brouteurs et autres, mais il semble que je me sois encore mal exprimé
Donc, j'espere que tu ne m'en tiendras pas rigueur, que tes poissons vont aller mieux....et que, surtout, tu auras compris pourquoi
Maintenant, si tu mets de coté l'aspect involontairement critique de mes propos, il y a peut etre des axes de réflexion pour toi...car on a tous fait des erreurs, (j'ai eu ma dose) : parfois, il m'arrive de mettre l'essentiel entre les lignes....Je n'ai pas 15 ans d'experience dans les sauvages, et je ne les aurais sans doute jamais, mais il y a de chose que je commence à comprendre...
Voilou..et j'espere qu'on est pas faché, hein...
Bonne chance
Petro91 a écrit:Les brouteurs sont des poissons comme les autres.
Ni plus compliqués ... ni plus faciles.
Ton expérience est la même. Franchement.
Petro91 a écrit:Je pense que la chaine d'acclimatation na pas été respectée, sur un point.
Mais lequel ??
Il faudrait poser une question à Eric(Abysse). A-t-il eu des soucis avec ceux de la boutique ?
Ca arrive aussi.
Le transport ?
La mise à l'eau ?
.....
Selon le nombre restant, les conclusions à envisager ne seront pas les mêmes.
Captain Eric a écrit:salut
Alors, pour ma part, on m'a déjà mis en garde de ne pas mettre des Fx avec des sauvages sans une acclimatation hyper rigoureuse. On m'a parlé de choc "bactériologique". Je n'en ai jamais fait l'expérience par moi-même... Je transmets juste...
En tout cas désolé pour toi, et j'espère que les morts vont s'arrêter là...
eric41 a écrit:Salut, je ne pense pas à une erreur !
Quand tu regardes le poisson mort, les flancs sont "creux" comme un poisson qui a peiné pour manger et s'adapter à un milieu X.
Je te dis ceci, car j'ai eu le problème sur une femelle Tanganicodus irsacae Nyanza Lac. Elle a dépéri en une semaine. Elle ne s'est pas adaptée à mon bac. J'en ai d'autres actuellement, et les flancs sont plus que rebondis. Peux tu voir ce fait ? de plus, en groupe de 8, c'est délicat de voir si tout le monde mangeait correctement, non ?
De toute façon, je pense que tu es dans la vérité de faire un groupe important de Tanganicodus. En effet, on remarque, souvent un affaiblissement du mâle, suite à l'incubation (eretmodus, aussi), et je pense qu'en groupe, il trouvera, plus facilement la tranquilité.
eric41 a écrit:Pour un groupe de poissons venant de chez Eric, je ferai comme toi, directement, dans le bac, car c'est un Monsieur dans le monde du sérieux !
eric41 a écrit:
Pour un groupe de poissons venant de chez Eric, je ferai comme toi, directement, dans le bac, car c'est un Monsieur dans le monde du sérieux !
phill3218 a écrit:Non, pas d'accord. Pour un brouteur, d'où qu'il vienne, je pense qu'une acclim en bac spécifique s'impose. Le stress du transport peut amener pas mal de choses, et aussi shooter le poisson lors de son introduction, il serait ainsi exposé aux autres, bien acclimatés.eric41 a écrit:a écrit: Pour un groupe de poissons venant de chez Eric, je ferai comme toi, directement, dans le bac, car c'est un Monsieur dans le monde du sérieux !
spad a écrit:Du coup j'en envie d'en reprendre chez Abysse et de les laisser entre eux en bac de quarantaine nu pour bien voir s'ils se nourrissent tous avant de les introduire dans le bac des tropheus. D'ailleurs je vais acheter la nourriture que Eric leur donne. Qu'en pensez-vous ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités