Hou-là les copains n'en jetez plus, je vais finir par ne plus passer les portes
Avant toutes choses merci pour vos compliments. La beauté du biotope rocheux n'est pas toujours bien saisie par le premier des mortels qui passe à la maison...
"pourquoi c'est tout gris ?""tu devrais mettre des plantes" ...
Captain, j'veux bien venir chez toi faire la même chose mais je risque de m'y installer un bout de temps quand même
Yves, effectivement je suis un peu bricoleur, ceci grâce à l'aquario qui nous fait toucher un peu à tout à partir du moment où on tombe dans le DIY
Fais-nous un p'tit article sur ta technique. Perso j'ai une idée de bassin dans la tête et j'envisage de construire de fausses roches en ciment...
Olive, oui c'est de la résine epoxy, les retouche couleur sont faites avec de la résine teintée avec des colorants alimentaires.
Christophe, le côté "back" est également sablé. Ce n'est pas le sable qui est gris (sable de Loire) c'est la couleur que je donne à la résine. Les poissons circulent de chaque côté du décor, ceux qui n'ont pas de territoire côté pile s'installent côté face. La vitre arrière permet de voir ce qui se passe derrière le décor.
Eric tu soulèves un point très intéressant, il n'y a pratiquement aucune perte de volume d'eau avec un tel décor.
Mais nous pourrions également trouver des points négatifs.
Le premier que j'ai essayé d'expliquer à Sébastien, c'est que la pêche avec épuisettes est quasiment impossible. C'est assez paradoxal, à vouloir un bac au rendu très naturel j'en suis arrivé à avoir un bac où je ne peux que très peu intervenir. Les modifications de population aux grès des envies on oublie, en cas de grosse bagarre on récupère les blessés quand ils n'ont plus la force de nager, les incubations on les regarde, et en cas de traitement c'est l'ensemble du bac qu'il faut considérer.
Pour certains il serait impensable d'avoir un bac où l'on ne peut pas intervenir, moi je m'y fait