N'oubliez pas de dire sur le forum (Dates Congrès Gtroph 2026) que vous avez répondu. Pour ceux qui n auraient aucune intention de venir au Congrès, merci de ne pas répondre.

Le dossier contre la spiruline

Comment alimenter au mieux nos protégés
DENIS
Membre du Conseil

Message par DENIS »

Il y a en aquarioplogie récifal un élément que vous occultez c'est le démarrage avec des pierres vivantes, dans mon bac récifal j'en ai mis 200 kg, ce n'est pas négligeable et croyez moi ça aide, je ne nourris les poissons qu'une fois par semaine, tout le reste se fait naturellement, beaucoup de lumière (500W) et un comblement électronique de l'évaporation avec de l'eau osmosée, changement de 200 litres d'eau de mer préparée toutes les 2 semaines.
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre
mauri
N° Adhérent : 000178

Message par mauri »

tu as tout à fait raison : grosse difference !
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78
Tank ganyika

Message par Tank ganyika »

Oui, les pierres vivantes participent grandement à l'épuration de l'eau et apportent une microflore et une microfaune incroyablement riche et variée.
Peut-on là aussi s'en inspirer ?
Des pierres "spaghetti" pourraient être un bon support :
Image

Reste maintenant à ensemencer...
Et là on va se confronter à un principe de base dans la maintenance des brouteurs : éviter toutes contaminations par ajout d'éléments extérieurs.
Est-il envisageable d'introduire une touffe d'algues filamenteuses, des galets recouverts d'algues et d’animalcules tout juste récoltés dans la marre de mon voisin ?

S'inspirer, mais ne pas copier car après tout, mis à part le sel, il y a d'importantes différences, comme la densité de poissons.
Julien
G-troph 192/62
AFC 1648.62
Répondre

Retourner vers « Alimentation »