La question qui me vient à l'esprit c'est : pourquoi as-tu choisi les Kalago ?
Peux-tu nous faire une ch'tite vidéo de ton bac pour voir le décor et le comportement de ton couple de Tropheus ?
Merci
J'ai aussi beaucoup de mal car la descendance, de ce cas, devrait être stable. Grosse et petite bande. Ce n'est pas le cas.Hulk a écrit :Je suis sceptique, mais bon... pourquoi pas? A condition que ce soit constaté sur un nombre majoritaire d'individus non choisis. Sur les spécimens d'Abysse, la variation est importante dans un lot, et je n'ai pas vu de différence entre ceux de Maswa et ceux de Halembe.Benoit a écrit :Les pêcheurs ne tri pas sous l'eau, ni après, ils capturent les poissons et les mettent dans des réservoirs; chaque localité séparée.
J'ai pu constater sur place donc, que dans le réservoir Maswa, la bande faisait au moins le tiers de la longueur du corps, à Kalago, à peine le quart (et je l'avait fait remarquer).
Les Kabogo ont aussi une "petite" bande, en comparaison des Maswa.
J'aurais quand même dû faire plus de clichés de chaque localité... J'y retournerais !!!
Erreur de ma part, après le comparatif, je juge bien avoir des Maswa (vrais)...Tank ganyika a écrit : La question qui me vient à l'esprit c'est : pourquoi as-tu choisi les Kalago ?
Vu comment cela fonctionne, j'en doute fort, nous avons pu assiter à des envois, ils n'ont vraiment pas le temps de faire un tri (ils n'y pensent même pas), le seul "tri" est le compte du sexe-ratio dans les envois, généralement 50/50%.Petro91 a écrit : Ne penses-tu pas que le tri effectué en amont, n'est pas la source évidente, de nos tracas.
Sur ton échantillon, il est visible que la moitié, n'a pas de bande parfaite.
Ne seront-ils pas envoyés en groupe identique et homogène. Pour faire style ...
Le commerce !
Exactement, un jeune mâle et un gros, et une grosse femelle, le jeiune semble bien servir de "tampon" entre les deux gros.tropheus16 a écrit :euh benoit tu as deux males et une femelle ??, c est bien ca ton trio ??
je ne suis pas certain que la difficulté réside dans le type de Troph mais plutôt dans l'environnent et l'organisation que tu vas mettre autour.tropheus16 a écrit :cette maintenance en couple ou en rio n est pas viable pour tout les troph
Les duboisi sont les troph , les plus "facilement" maintenable en trio , mais en règle général il s agit plutot de deux femelles et un male, il est fréquent que dans ce genre de trio , la femelle dominante soit la dominante du trio et donc ainsi prenne le pas sur le mâle
A suivre