Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a 2-3 semaines un trio 1M/2F de ce charmant poisson chez Eric Abysse.
Il est destiné à un bac de 1000 litres avec Cyprichromis, Xenotilapias, et 1 ou 2 Neolamprologus.
Je me suis dirigé vers ce poisson car, parmi les poissons à palettes, les Cyathos demandent à mon sens de vraies piscines, et les Ventralis seraient apparemment assez cogneurs. Je connais très mal les cichlidés à palettes, sauf le Cyatho, que je connais assez pour dire que ce n'est pas pour moi ;)
Soit, le trio est actuellement dans un bac de 230 cm en "acclimatation", et depuis 3-4 jours, le mâle est infernal avec tous les autres pensionnaires du bac, et les repousse TOUS, même le Petrochromis Moshi en acclim, sur 1/3 du bac.
Mes questions :
Est-ce dû à la petitesse du bac ? (230 x 50 x 50) uniquement ? Ils vont d'ici 2-3 semaines dans un 220/70/70. Est-ce que cela ira mieux à votre avis ?
Si j'augmente la taille du groupe (1 mâle et ou plusieurs femelles supplémentaires ???), cela peut-il améliorer les choses ?
A part une belle plage, un décor spécial est-il nécessaire ? Ne fût-ce que pour calmer ses ardeurs ...
Ne risque-t-il pas de trop stresser mes cyrpichromis, qui pour l'instant, sont terrorisés ?
Merci d'avance pour vos réponses.