La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Tropheus moorii "murago"
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
- enzo marino
- Membre GTROPH
Très bonnes nouvelles je vais enfin recevoir les Tropheus murago commandés il y a bien longtemps, 4 mâles et 8 femelles. Ce matin matin préparation du bac de 620 litres, vidange totale, nettoyage du sable et des mousses, j'en ai profité pour instaler correctement ma pompe tunze de 6000 litres heures et changer les tubes d'éclairage qui avaient plusieurs années, Je rempli doucement le bac avec de l'eau osmosée (il faudra environ 3 jours) et j'ajouterai ensuite les sels anganyika pour obtenir un pH 9,2 et une conductivité de 720micro siemens. Je fais des photos du décor dès que possible.
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54
Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre
Membre du Gtroph 007/54
Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
Posté le : 12 Avr 2010 16:18
--------------------------------------------------------------------------------
Tient Enzo mon Fils à trouvé dans le livre Mini atlas une photo de nos Murago à grosse taches page 196/197. Si quelqu'un peu traduire si ils en parle merci.
Alors rien il en parle pas
pas vue les photos
et nous n'avons pas de réponse pour les "peut-être Murago pêché à Mahale" que nous répondait;
Alors une bonne question qu'on se pose en ce moment dans le nettoyage du forum.
Quel nom donner : Tropheus moorii Murago "Moba"
Tropheus moorii murago "Moba"
Tropheus sp. moorii Murago "Texas" lui encore plus difficile
--------------------------------------------------------------------------------
Tient Enzo mon Fils à trouvé dans le livre Mini atlas une photo de nos Murago à grosse taches page 196/197. Si quelqu'un peu traduire si ils en parle merci.
Alors rien il en parle pas
je dirais forme normale, dans quelques jours je devrais avoir mon nouveau APN je vais les immortaliser
et nous n'avons pas de réponse pour les "peut-être Murago pêché à Mahale" que nous répondait;
de Sturmbauer.Un autre se tient à la pointe sud de la Cordillère de Mahale au cap Kibwesa.
Alors une bonne question qu'on se pose en ce moment dans le nettoyage du forum.
Quel nom donner : Tropheus moorii Murago "Moba"
Tropheus moorii murago "Moba"
Tropheus sp. moorii Murago "Texas" lui encore plus difficile
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
Membre du Gtroph 002/45
- enzo marino
- Membre GTROPH
seb, nous ne sommes pas encore sûrs, ni qu'il provienne de moba, ni si soit une variété local.
certains importateurs américains et allemands, retiennent qu'il puisse se traiter d'une nouvelle variété.
mais tout ceci est de vérifier sur des futures importations de ces lieux. toujours qu'ils en importent.
christian sturmbauer a été notre relateurr à pisa (congres regional A.I.C. italie le 10/04/2010), lui ai référé de cette variété de murago. mais il dit que difficilement diront la zone de pêche du « texas ».
ni il a jamais vu cette variété.
pris acte de tout ceci, je retiendrais opportun, jusqu'à des nouvelles informations, de continuer à appeler « tropheus sp moori texas murago ».
êtes-vous d'accord ?
enzo.
certains importateurs américains et allemands, retiennent qu'il puisse se traiter d'une nouvelle variété.
mais tout ceci est de vérifier sur des futures importations de ces lieux. toujours qu'ils en importent.
christian sturmbauer a été notre relateurr à pisa (congres regional A.I.C. italie le 10/04/2010), lui ai référé de cette variété de murago. mais il dit que difficilement diront la zone de pêche du « texas ».
ni il a jamais vu cette variété.
pris acte de tout ceci, je retiendrais opportun, jusqu'à des nouvelles informations, de continuer à appeler « tropheus sp moori texas murago ».
êtes-vous d'accord ?
enzo.
- tropheus16
- Mollets ronds
- Membre GTROPH
- N° Adhérent : 031/91
- Tank ganyika
- tropheus16
-
georges.d
J'ai écrit "red" uniquement parce que le T. Murago de Moba à comme couleur de fond du brun/grenat à l'état sauvage.tropheus16 a écrit :lol m en fiche mon benoit je t attaque pour plagiat![]()
le groupe de tropheus de serge existe toujours,visible en charente
![]()
par contre george le murago "red " de moba est bien vert .
perso m en fiche je suis daltonien,un de mes troph préféré en attendant

Gtroph non propriétaire de la photo : http://www.tropheus-forum.de
Celui de Lusingu a plutôt le fond vert/jaune
Et pour le cas ou, le plus grand des Tropheus n'est pas le T. annectens mais le "green" ou Tropheus moorii Mwerazi et cela dans le lac 17 cm.

Gtroph non propriétaire de la photo : http://www.cichlids.net
- tropheus16
- tropheus16