La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Population dans un 1 200 litres : 200 x 80 x 80
-
phill3218
Population dans un 1 200 litres : 200 x 80 x 80
Bonjour à tous,
La folie des brouteurs m'ayant gagné depuis 2 ans, je viens de commander un nouveau bac, plus grand que les autres, afin de pouvoir y grouper des brouteurs.
Je possède comme brouteurs, dans plusieurs bacs je vous rassure, des Eretmodus Mpimbwe, des Eretmodus à points bleus de Zambie, 14 Trophs Ilangi, 3 Petro Trewawasae et quelques Petros Famula Tembwe.
Mon expérience avec les trophs et Eretmodus est, je pense et j'espère, pas trop mauvaise. Mais pour les petros, c'est autre chose....
J'ai acheté les famulas chez Aquatreff, où ils cohabitaient dans un tout petit bac, la moitié s'est entretuée dans mon 650 litres. J'ai dû retirer mon groupe, plus important à l'origine, de Petros trewawasae, du bac où je venais de les introduire, car les Eretmodus, pourtant plus petits, les cognaient sans cesse, certains n'ont pu être sauvés d'ailleurs...
Bref, j'ai commandé un 1200 litres net, soit 200 x 80 x 80, et je fais actuellement mon shopping en Petros, car j'ai envie d'y introduire tout le monde en même temps, à savoir les trophs Ilangis, 1 Eretmodus et les petros famula. J'ai le choix en Allemagne entre 3 Petros, en ratio 1 mâle pour 3 femelles, parmi les races suivantes :
RED LONGOLA
MACROGNATHUS KACHESE
ORTHOGNATHUS TRICOLOR
L'othognathus est le plus calme je pense, mais que pensez-vous des 2 autres avec mes pensionnaires actuels et dans 1200 litres ??
Merci d'avance pour vos réponses.
La folie des brouteurs m'ayant gagné depuis 2 ans, je viens de commander un nouveau bac, plus grand que les autres, afin de pouvoir y grouper des brouteurs.
Je possède comme brouteurs, dans plusieurs bacs je vous rassure, des Eretmodus Mpimbwe, des Eretmodus à points bleus de Zambie, 14 Trophs Ilangi, 3 Petro Trewawasae et quelques Petros Famula Tembwe.
Mon expérience avec les trophs et Eretmodus est, je pense et j'espère, pas trop mauvaise. Mais pour les petros, c'est autre chose....
J'ai acheté les famulas chez Aquatreff, où ils cohabitaient dans un tout petit bac, la moitié s'est entretuée dans mon 650 litres. J'ai dû retirer mon groupe, plus important à l'origine, de Petros trewawasae, du bac où je venais de les introduire, car les Eretmodus, pourtant plus petits, les cognaient sans cesse, certains n'ont pu être sauvés d'ailleurs...
Bref, j'ai commandé un 1200 litres net, soit 200 x 80 x 80, et je fais actuellement mon shopping en Petros, car j'ai envie d'y introduire tout le monde en même temps, à savoir les trophs Ilangis, 1 Eretmodus et les petros famula. J'ai le choix en Allemagne entre 3 Petros, en ratio 1 mâle pour 3 femelles, parmi les races suivantes :
RED LONGOLA
MACROGNATHUS KACHESE
ORTHOGNATHUS TRICOLOR
L'othognathus est le plus calme je pense, mais que pensez-vous des 2 autres avec mes pensionnaires actuels et dans 1200 litres ??
-
Coventryman
Re: Nouveau bac
Personellement, et cela n'engage que moi, je ne me risquerais j.a.m.a.i.s. à mettre des Ilangi avec des Petro.phill3218 a écrit : Bref, j'ai commandé un 1200 litres net, soit 200 x 80 x 80, et je fais actuellement mon shopping en Petros, car j'ai envie d'y introduire tout le monde en même temps, à savoir les trophs Ilangis, 1 Eretmodus et les petros famula. J'ai le choix en Allemagne entre 3 Petros, en ratio 1 mâle pour 3 femelles, parmi les races suivantes :
RED LONGOLA
MACROGNATHUS KACHESE
ORTHOGNATHUS TRICOLOR
Mais je laisse les experts des Petro donner leurs avis
Jean-Baptiste (Gtroph n°102/74)
-
phill3218
-
Coventryman
Selon ma propre expérience, les ilangis souffrent souvent (stress) dans un bac ou une autre espece les domine.phill3218 a écrit :Pour les Ilangis, ce sont les chefs du bac, aussi bien avec les Trewawasae, les Famulas, et même quand j'ai hébergé des duboisi Maswa. Mais je dois avouer que ce sont les + anciens habitants du bac...
Pour quelle raison spécifique ne les mélangerais-tu pas avec des Petros ?
Je pense qu'un Ikola ou un Sp Red stresserait moins qu'un Ilangi dans un bac de Petro.
Mais encore une fois cela n'est que mon avis, attends l'avis des experts
Jean-Baptiste (Gtroph n°102/74)
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
-
phill3218