La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Reproduction des Gobies : Eretmodus...
-
eric41
cohabitation et nombre d 'Eretmodus/spathodus
voilà, je me lance; en effet, comme indiqué dans la rubrique spathodus marlieri, je viens de les mettre en spécifique avec un trio de Neolamprologus ocellatus orange. Sur tous les forums ou écrits, mettre les spathodus ou eretmodus en couple et avec brouteurs. Pourquoi? la repro, certains en ont, mais combien?Peu et quel nombre par incubation. Ma femelle spathodus marlieri, retirée, j'ai réussi à avoir 16 et la 2e fois 22 petits, mais je sais c'est plus facile car c'est mono parentale. Pourquoi, ne laisse t'on pas le couple avec une espèce cool ou seuls dans un 200 l. Pire, j'ai un groupe de Spathodus erythrodon "Kabezi" (4) et tout va bien; au Mans, j'ai acheté 3 eretmodus à Anthony et tout va bien, sans clash. Pourquoi ne pas penser de mettre 8/9 ensemble; Fanny qui travaille avec Cyril le fait avec des tanganicodus et tout se passe à merveille et repro à la clef.
Pour divulguer un peu plus ces espèces, ne peut-on pas penser différemment ?
Pour divulguer un peu plus ces espèces, ne peut-on pas penser différemment ?
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
chez moi, les Eretmodus ne me posent pas plus de soucis que cela, mais le tout est comme pour pas mal d'espèces d'avoir un couple qui s'entend bien.
chez moi, je réccupère env 15 jeunes sur les incubs.
ils sont avec un groupe de Duboisi Maswa et un couple de Petro.
j'ai eu un couple en spé dans 150l et les repros se passaient bien aussi, mais j'ai aussi eu un couple qui n'a jamais voulu se reproduire.
pour la maintenance en groupe, il faut voir.
chez moi, je réccupère env 15 jeunes sur les incubs.
ils sont avec un groupe de Duboisi Maswa et un couple de Petro.
j'ai eu un couple en spé dans 150l et les repros se passaient bien aussi, mais j'ai aussi eu un couple qui n'a jamais voulu se reproduire.
pour la maintenance en groupe, il faut voir.
- Tropheus45
- Tropheus45
justement, je n'en ai aucunes idées, je suis peut etre simplement plus rigoureux dans le grandissement, j'ai complètement arrété de donner des nauplies, je fais pousser le premier mois dans une cuve de 10l sans rien ni sable ni déco et en suite, je les passent dant un 120l avec des jeunes Trophs et autres Eretmodus avec du sable, de la déco et des plantes.
-
teufmobile
Repro eretmodus
Il y a une semaine j'ai pêché mon mal eretmodus qui était en incube.
A l'aide d'un coton tige je l'ai fait cracher au 18 ième jour. j'aurai aimé qu'il crache de lui même mais comme je devais m'absenter j'ai préféré récupérer la repro. J'ai eu 9 alevins.
Ils ont été placé dans un pondoir en tissu. Nourriture spiruline et autres paillettes verte pour herbivore broyées.
Je souahite maintenant les lacher dans le bac. Est ce trop tôt ? Y a t il un risque qu'ils bouffent des "conchonneries" au sol et qu'ils meurent.
Dans le bac ou ils se trouvent 80 l il y a du sable, des pierres et des plantes. Un bac dédié pour cette repro qui tourne depuis 3 mois.
Autre question j'ai un mal eretmodus dans ce bac. Y a t il un risque qu'ils les mangent ? Comme c'est un herbivore je me pose cette question.
A ceux qui ont élevé des alevins eretmodus pouvez vous me dire comment s'est passée votre repro, les astuces pour ne pas en perdre.
Merci
A l'aide d'un coton tige je l'ai fait cracher au 18 ième jour. j'aurai aimé qu'il crache de lui même mais comme je devais m'absenter j'ai préféré récupérer la repro. J'ai eu 9 alevins.
Ils ont été placé dans un pondoir en tissu. Nourriture spiruline et autres paillettes verte pour herbivore broyées.
Je souahite maintenant les lacher dans le bac. Est ce trop tôt ? Y a t il un risque qu'ils bouffent des "conchonneries" au sol et qu'ils meurent.
Dans le bac ou ils se trouvent 80 l il y a du sable, des pierres et des plantes. Un bac dédié pour cette repro qui tourne depuis 3 mois.
Autre question j'ai un mal eretmodus dans ce bac. Y a t il un risque qu'ils les mangent ? Comme c'est un herbivore je me pose cette question.
A ceux qui ont élevé des alevins eretmodus pouvez vous me dire comment s'est passée votre repro, les astuces pour ne pas en perdre.
Merci
Par expérience, si tu veux en garder avec les adultes, il vaut mieux laisser le mâle cracher tout seul dans son bac, et laisser les petits grandir. Comme ça dans mon bac, bon il est gros (1300l), mais j'ai quand même 5 eretmodus de bonne taille avec les parents sans conflits violents, plus 5 ou 6 petits alevins.
Olivier
Olivier
Les Eretmodus ne sont pas des herbivores, lacher des alevins aussi jeunes dans un bac où il y a des adultes, ils n'ont aucune chance de survie. Il faut les isoler et les élever séparément. Dans un tout petit volume, même très jeunes il peut y avoir des risques d'aggression.
Modifié en dernier par DENIS le 16 mars 2009, 20:06, modifié 1 fois.
- tropheus16
Repro eretmodus cyanostictus kasanga
bonjour
c est ma premiere repro d eretmodus kasanga f0,la femelle incubait encore hier soir (soit 10 jours),et ce matin changement de proprietaire papa a pris le relai
j aurai aime etre renseigne sur le temps d incubation du pere
et aussi savoir comme mon couple d eretmodus cohabite avec un groupe de tropheus red rainbow kasanga et leurs petits,si les jeunes eretmodus peuvent trouver leur place dans le bac
d avance merci
patrick
c est ma premiere repro d eretmodus kasanga f0,la femelle incubait encore hier soir (soit 10 jours),et ce matin changement de proprietaire papa a pris le relai
j aurai aime etre renseigne sur le temps d incubation du pere
d avance merci
patrick
ROSTRA91
N°GTROPH 185/91
N°GTROPH 185/91
A la première question on peut répondre sans trop prendre de risque que le père fait sa part... donc, chacun fait environ 12-13 jours en moyenne.
La deuxième question est plus rude... l'avenir te le dira, certains te répondront oui, d'autres non... comme d'hab. Chacun aura bien sûr raison puisque cela va dépendre de ton bac, de son agencement, du nourrissage....
Tiens-nous au courant
Vincent
La deuxième question est plus rude... l'avenir te le dira, certains te répondront oui, d'autres non... comme d'hab. Chacun aura bien sûr raison puisque cela va dépendre de ton bac, de son agencement, du nourrissage....
Tiens-nous au courant
Vincent
Vincent
Gtroph 144/37
Gtroph 144/37