La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Astuce nourriture pour Tropheus et culture maison
Astuce nourriture pour Tropheus et culture maison
Bonjour. En préparant la nourriture pour mes brouteurs ce matin, j'ai réfléchi à l'idée d'intégrer un peu plus de produits maison et bio dans leur régime, notamment pour varier l'apport végétal. Certains parmi vous cultivent-ils leurs propres ingrédients pour leurs mix ? Je pense notamment à des variétés de légumes ou même de piments très doux (pour les caroténoïdes naturels) que l'on pourrait faire sécher et réduire en poudre. Je cherche des végétaux robustes, sans pesticides, qu'on peut transformer soi-même en flocons. Merci pour vos partages d'expérience !
- Petro91
- Membre du Conseil
Re: Astuce nourriture pour Tropheus et culture maison
Ce n'est pas un très bonne idée, je m'explique.
Les éléments qui constituent une nourriture équilibrée ne sont forcément nombreux : salade, épinards .... beaucoup sont très mauvais pour eux : petits pois ... juste par exemple.
Les ajouts divers sont extrêmement compliqués à équilibrer.
Les Tropheus sont des animaux grégaires, donc par principe, qui n'aiment pas changer de nourriture. Il faut donc chercher à leur apporter quotidiennement une dose équilibrée et le plus identique possible, d'un jour sur l'autre.
Les produits industriels sont aujourd'hui très aboutis et apportent un parfait équilibre nutritionnel aux poissons. On en a des preuves tous les jours.
J'ajouterais et ce n'est pas un détail, les nourritures "home made" sont très polluantes lors de leur distribution.
Pour moi, c'est rédhibitoire.
Je l'ai fait, souvent, pour des applications très spécifiques, un exemple : nourrir des Petro adultes sauvages, assez compliqués à acclimater.
Ca fonctionne mais pendant peu de temps et ça demande une organisation énorme qui ne vaut pas le coup à grande échelle.
Les éléments qui constituent une nourriture équilibrée ne sont forcément nombreux : salade, épinards .... beaucoup sont très mauvais pour eux : petits pois ... juste par exemple.
Les ajouts divers sont extrêmement compliqués à équilibrer.
Les Tropheus sont des animaux grégaires, donc par principe, qui n'aiment pas changer de nourriture. Il faut donc chercher à leur apporter quotidiennement une dose équilibrée et le plus identique possible, d'un jour sur l'autre.
Les produits industriels sont aujourd'hui très aboutis et apportent un parfait équilibre nutritionnel aux poissons. On en a des preuves tous les jours.
J'ajouterais et ce n'est pas un détail, les nourritures "home made" sont très polluantes lors de leur distribution.
Pour moi, c'est rédhibitoire.
Je l'ai fait, souvent, pour des applications très spécifiques, un exemple : nourrir des Petro adultes sauvages, assez compliqués à acclimater.
Ca fonctionne mais pendant peu de temps et ça demande une organisation énorme qui ne vaut pas le coup à grande échelle.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph