La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo

Aquahaus-gaus.de

Si vous avez des "liens" sympas sur Internet, faites partager
philB
Membre du Conseil

Re: Aquahaus-gaus.de

Message par philB »

C est ce qu ils indiquaient sur mon premier message celui avec la carte: 5 h
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f ... 27#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien
Mollets ronds
Membre GTROPH
N° Adhérent : 031/91

Message par Mollets ronds »

philB a écrit : 24 févr. 2026, 21:19 C est ce qu ils indiquaient sur mon premier message celui avec la carte: 5 h
Oui, c'est cohérant.
Olivier
Membre Gtroph 031/91
jean-micheldu95
Membre GTROPH

Message par jean-micheldu95 »

Paris Aqua-treff 4h30
Aqua-treff Aqua-gaus 3h30
Aqua-gaus paris 8h00 :shock:
il faut laisser le temps au temps

afc 279/95
philB
Membre du Conseil

Message par philB »

Bon . On va dire que ça dépend d où on part aussi 😂. Jean Michel est au Nord de la RP Olivier au Sud et moi en plein milieu 😉. Voir notre localisation adhérents app.php/adherents/localisation

Mais effectivement Google sollicité me donne depuis Paris 11eme plutot 2h30 au mieux pour joindre les deux sites entre eux .5h30 pour aller a Aqua tref direct et 7h pour Aquagauhaus direct i

Un sacré périple quand même..même si quand on aime on ne compte pas 😊
De toute façon je n' ai plus de place 🙃

En tous cas les deux ont l' air nickel côté maintenance des poissons . Apparemment Aquagauhaus a pas mal augmenté ses prix en revanche ...
philB
membre Gtroph 269/75

proverbe amérindien
Mollets ronds
Membre GTROPH
N° Adhérent : 031/91

Message par Mollets ronds »

jean-micheldu95 a écrit : 24 févr. 2026, 22:40 Paris Aqua-treff 4h30
Aqua-treff Aqua-gaus 3h30
Aqua-gaus paris 8h00 :shock:
Exact. Le soucis, c'est que je partais de la carte avec Wassenberg pour Aqua-gaus, alors qu'ils ne sont pas du tout là. Meaculpa. :oops:
Olivier
Membre Gtroph 031/91
jean-micheldu95
Membre GTROPH

Message par jean-micheldu95 »

Si vous allez aqua-treff si vous allez le samedi, la boutique est ouverte de 10 heures à 16h. Il y a aucune difficulté, il y a simplement que vous pourrez payer en carte bleue ou en liquide pas de chèque

Si vous allez à Aquahaus-gaus si vous y allez un samedi boutique ouverte de 10h00 heures a 14h00
Avant de partir, il vous faudra envoyer un mail ou un coup de téléphone pour prendre rendez-vous pourriez payer uniquement en liquide vous trouverez une difficulté pour accéder à sa boutique, car les Allemands ils aiment bien être à la campagne dans un coin perdu il y a à peu près 70 km de route de campagne pour accéder à la boutique, c’est qu’il nous fait perdre un peu de temps.

Si vous allez cichlidenstadel si vous y allez un samedi, la boutique est ouverte de 9h00 a 13h00
Avant de partir, il vous faudra prendre rendez-vous par mail ou par téléphone vous pourrez payer uniquement en liquide pas de carte bleue, pas de chèque. difficulté pour accéder à la boutique. Cette boutique se trouve dans la campagne. Il faudra donc prendre des petites routes pour y accéder. donc perte de temps.

Tout ça pour vous dire que j’ai passé de très très bons moments avec des membres de Ggtrof, tout ça nous rajeunit pas :D
il faut laisser le temps au temps

afc 279/95
Petro91
Membre du Conseil

Message par Petro91 »

Le résumé de Jean-Michel est exact.
Une balade en Allemagne est toujours possible mais évitons de rêver à une visite en série de boutiques type "galerie marchande".
Finalement il y a peu de boutiques et elles sont donc réparties sur le territoire Allemand de façon logique, pour des Allemands.

Nous nous sommes imposés des périples courts dans le passé (1journée de 24/30h = 1500kms) mais nous avions quelques années de moins et pour quelques uns, de gros besoins d'achats.
Certains d'entre nous en profitaient pour remplir le coffre d'une voiture déjà saturée d'humain. :ptdr:

Donc aller nous balader outre Rhin pour le plaisir de la promenade entre potes, aucun problème mais y aller pour conclure des achats, de boutiques en boutiques ..... J'ai un doute.
Les caisses isothermes et les transporteurs sont beaucoup plus efficaces. :wink:
Eric
Membre du GTroph
philB
Membre du Conseil

Message par philB »

Merci a tous les deux pour toutes ces précisions et conseils de sagesse.🙂

Oui l époque a changé et les besoins aussi.
Néanmoins l idée d une " sortie" vers l un ou l' autre peut être intéressante en l ANTICIPANT
Ca permettrait aussi pour ceux qui souhaitent quelques achats en plus du plaisir des yeux ....car en tout état de cause mieux vaut VOIR les poissons ( encore eu un retour recent d une " déception" de poissons achetés sur photo )

Mais y a t il des Gtropheistes intéressés vers disons Aquatref ( ou Gaus). Perso je serais partant pour faire partie d une voiture lol .
Qui ?? 😉

Maintenant s il s agit d un mini voyage aquariophile on peut aussi envisager une nuit en Allemagne de façon a visiter les deux . Comme on n y va plus tous les quatre matins ça me paraîtrait plus interessant et confortable
philB
membre Gtroph 269/75

proverbe amérindien
Répondre

Retourner vers « Bonnes adresses du Web »