Quoi comme nourriture?
La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Tropheus 450 L débutant
- Petro91
- Membre du Conseil
Maintenance
Re,
J'insiste. Nous avons tous démarré nos bacs avec la mousse de filtre des bacs voisins ou en fonction, afin de démarrer justement le fameux cycle bactérien. Les produits du jour nous aident à raccourcir le phénomène mais nous ne pouvons pas nous en affranchir.
Si tu laisses l'eau ainsi, avec du sable non lavé (et bien lavé), tu t'exposes à de gros risques, inutiles. N'oublie pas que l'hygiène est le premier pas de l'aquariophilie.
Il n'y a rien de naturel à enfermer des bêtes dans un bocal, si grand soit-il.
Tu vas acheter pour 300... 400...500 € de poissons et tu es prêt à prendre le risque de tout perdre pour avoir démarré trop vite !
Ecoute sagement les vieilles barbes : lave ton sable, jusqu'à pouvoir boire l'eau de rinçage, lave attentivement tes pierres et mets 2 gouttes d'un produit adapté.
1 semaine après, tu mets tes poissons !
J'insiste. Nous avons tous démarré nos bacs avec la mousse de filtre des bacs voisins ou en fonction, afin de démarrer justement le fameux cycle bactérien. Les produits du jour nous aident à raccourcir le phénomène mais nous ne pouvons pas nous en affranchir.
Si tu laisses l'eau ainsi, avec du sable non lavé (et bien lavé), tu t'exposes à de gros risques, inutiles. N'oublie pas que l'hygiène est le premier pas de l'aquariophilie.
Il n'y a rien de naturel à enfermer des bêtes dans un bocal, si grand soit-il.
Tu vas acheter pour 300... 400...500 € de poissons et tu es prêt à prendre le risque de tout perdre pour avoir démarré trop vite !
Ecoute sagement les vieilles barbes : lave ton sable, jusqu'à pouvoir boire l'eau de rinçage, lave attentivement tes pierres et mets 2 gouttes d'un produit adapté.
Re 
Mais je ne vois pas à quoi sert ton produit ... C'est juste pour mettre les poissons plus tôt?
Essaie de m'expliquer scientifiquement pourquoi mes poissons vont mourir si j'attends 1 mois avant de les mettre, en vérifiant que je n'ai plus de nitrites dans l'eau.
De toute façon, je vais attendre au moins 1 mois car je ne sais pas encore quelle espèce je vais mettre et chez qui je vais les prendre !
Mais je ne vois pas à quoi sert ton produit ... C'est juste pour mettre les poissons plus tôt?
Essaie de m'expliquer scientifiquement pourquoi mes poissons vont mourir si j'attends 1 mois avant de les mettre, en vérifiant que je n'ai plus de nitrites dans l'eau.
De toute façon, je vais attendre au moins 1 mois car je ne sais pas encore quelle espèce je vais mettre et chez qui je vais les prendre !
Rassure toi mon pti poulet, elle n'est pas si trouble que ça, il faut que les bactéries travail désormé...
tu peux ajoutter de la mousse de filtres d'un bac non malade (contaminé) ou faire comme te la dit Vincent mettre un petit peu de bouf...
(frite, pomme de terre, carotte ect...)
humour...
tu peux ajoutter de la mousse de filtres d'un bac non malade (contaminé) ou faire comme te la dit Vincent mettre un petit peu de bouf...
(frite, pomme de terre, carotte ect...)
Sofiane (Gtroph n°138/69)
Ok merciSo.Frontosa a écrit :Rassure toi mon pti poulet, elle n'est pas si trouble que ça, il faut que les bactéries travail désormé...
(frite, pomme de terre, carotte ect...)humour...
Du pain c'est bon?
Re: Maintenance
Ca par contre c'est un mauvais conseil. Au bout d'une semaine mettre c'est poissons, c'est un gros risque de tout perdre à cause des nitrites.SCHOM Eric a écrit : Ecoute sagement les vieilles barbes : lave ton sable, jusqu'à pouvoir boire l'eau de rinçage, lave attentivement tes pierres et mets 2 gouttes d'un produit adapté.
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
- tropheus16