Bonjour à tous,
Pour faire un peu suite à mon sujet concernant cette population :
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f ... 53#p181353
Je me tâte à passer commande chez cichlidenstadel pour combler mon manque de femelles paracyprichromis (5/6cm à 14,5€); ce qui est abordable
Au passage, je prendrais quelques julidochromis ornatus
Mais pour en revenir au sujet du topic, ils ont des Aulonocranus dewindti et j'hésite aussi à prendre un groupe de 1m/4f
J'ai parcouru les quelques rares informations sur internet et ça semble coller avec mon bac
Mais rien de mieux que le ressenti et l'expérience de passionnés qui en ont maintenu
Si vous voulez bien me partager votre expérience sur la maintenance de Aulonocranus dewindti?
Merci à tous
Aulonocranus dewindti
Re: Aulonocranus dewindti
Moi non plus .
Mais j aurais tendance a penser que les Aulonocranus
se suffiraient a eux même ( avec les Paras ) . Et que les femelles apprécieraient la zone rocheuse pour moins stresser ....donc mener a bien les repros. Sans avoir a subir la pression de Julidos
.
Si tu regardes des vidéos le mâle défend et terrasse des surfaces importantes ?.
Mais c est bien plus spectaculaire que des Julidos ( que j apprécie)

Je suis d accord avec ça
Mais j aurais tendance a penser que les Aulonocranus
se suffiraient a eux même ( avec les Paras ) . Et que les femelles apprécieraient la zone rocheuse pour moins stresser ....donc mener a bien les repros. Sans avoir a subir la pression de Julidos
Si tu regardes des vidéos le mâle défend et terrasse des surfaces importantes ?.
Mais c est bien plus spectaculaire que des Julidos ( que j apprécie)

Je suis d accord avec ça
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f ... 27#p117471
"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f ... 27#p117471
"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien
- Sorata62
Donc selon toi, je grossis mon groupe de paracyprichromis en femelles comme prévu
Et je rajoute uniquement un groupe d'Aulonocranus Dewindti (1/4)?
Et je rajoute uniquement un groupe d'Aulonocranus Dewindti (1/4)?
Quand tu auras plein de bébés, ils se pourrait qu'il y ait de l'ambiance. Mais c'est un beau poisson et ce sera une expérience passionnante à nous raconter
Jérôme
Membre Gtroph 287/92
Membre Gtroph 287/92
Oui c'est un poisson intérressant mais la coloration est très tardive et n'est pas flamboyante comme chez les Cyatopharynx, c'est un poissons qui bouge beaucoup je n'ai jamais maintenu avec des cyprichromis, le cratère de ponte est de taille plus raisonable que chez les Cyatopharynx et espèces apparentées
Pouir ce qui est des Julido ornatus si tu viens à la bourse de ris oarangis je t'en apporte des sourcés et je te les donne
Pouir ce qui est des Julido ornatus si tu viens à la bourse de ris oarangis je t'en apporte des sourcés et je te les donne
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54
Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre
Membre du Gtroph 007/54
Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre