La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Jeu de l été 2025
Re: Jeu de l été 2025
en un d en 2 b
Réponse C car il faut que j'offre un nid douillet plein de cachettes et de nourriture à ma future descendance

Bonjour
Quel enthousiasme Pascal
Ok on lance
Double bonification de 0.5 possible ces jours
0.5 p en plus si une justification valable comme ci-dessus ( qui peut être développée encore
)
Mais pour un autre O 5 de plus , je vous propose d essayer de trouver la SECONDE REPONSE QUI EST ACCEPTABLE
ET donc de noter " seconde réponse: la ....."et la lettre
ATTENTION 3 D ENTRE VOUS ONT DEJA INDIQUE UNE SECONDE REPONSE . Je la prendrai en compte
Quel enthousiasme Pascal
Ok on lance
Double bonification de 0.5 possible ces jours
0.5 p en plus si une justification valable comme ci-dessus ( qui peut être développée encore
Mais pour un autre O 5 de plus , je vous propose d essayer de trouver la SECONDE REPONSE QUI EST ACCEPTABLE
ET donc de noter " seconde réponse: la ....."et la lettre
ATTENTION 3 D ENTRE VOUS ONT DEJA INDIQUE UNE SECONDE REPONSE . Je la prendrai en compte
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f ... 27#p117471
"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien
membre Gtroph 269/75
proverbe amérindien
- PHILIPPE 10
- Membre du Conseil
réponse D
et je suis un peut la cigale et aussi une star du x
surtout chez les malasa et je rajoute la B en 2ème
, j'ai l'exemple dans le 2500 litres avec presque 1m2 de territoire, une pierre plate, une plage de sable et beaucoup "d'agressivité" je suis le seul maitre avec deux femelle, ce qui ne m’empêche pas d'aller draguer dans le reste du bac...
GRENIER Philippe
MEMBRE GTROPH 311/10
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=7823
MEMBRE GTROPH 311/10
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=7823
J'ai choisi cette réponse car je pense que la femelle va privilégier le meilleur endroit pour la descendance et pour protéger sa progéniture.cycykewl a écrit :Réponse C
Et en 2ème choix, je dirai la réponse B pour un peu la même réponse ... Elle se sentira plus en sécurité avec un plus grand espace et un mâle plus "fort".
Cyrille
Membre Gtroph 271/95
Membre Gtroph 271/95
Je rajoute donc la D.
Il faut que je montre ma bonne santé physique : ma descendante aura des gènes solides qui leur permettront d'avoir une plus grande chance de survie.
Il faut que je montre ma bonne santé physique : ma descendante aura des gènes solides qui leur permettront d'avoir une plus grande chance de survie.
Encore 8 participants qui n ont pas justifié ( et pour certains donne de réponse 2 ) 0.5 p + 0.5 p ....tout est bon à prendre
Vous avez encore demain
. Et vendredi je donne scores et réponses 
Vous avez encore demain
philB
membre Gtroph 269/75
proverbe amérindien
membre Gtroph 269/75
proverbe amérindien
Il n’est pas minuit. Ouf si j’ai choisi cette réponse, c’est parce que nous sommes en présence de cichlidés dont le mode de reproduction, incubation, maternelle est une manifestation d’une évolution reconnue pour la protection des jeunes
La présence de nombreux rochers dans le territoire du mâles dominant permet à la femelle de s’isoler et aux jeunes de trouver des refuges pour échapper à prédation
Le phénomène de territorialité est assez précoce chez ces espèces et la possibilité aux jeunes d’avoir leur propre territoire et sans doute un élément important du développement
Désolé si il y a des fautes, mais je dicte avec l’impossibilité de pouvoir relire car je veux absolument envoyer mon message dans les temps
La présence de nombreux rochers dans le territoire du mâles dominant permet à la femelle de s’isoler et aux jeunes de trouver des refuges pour échapper à prédation
Le phénomène de territorialité est assez précoce chez ces espèces et la possibilité aux jeunes d’avoir leur propre territoire et sans doute un élément important du développement
Désolé si il y a des fautes, mais je dicte avec l’impossibilité de pouvoir relire car je veux absolument envoyer mon message dans les temps
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54
Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre
Membre du Gtroph 007/54
Merci Denis
Mais tu avais le temps !! Encore tout aujourd hui
Par contre tu n as pas cité ce qui serait pour toi la seconde bonne réponse
Mais tu avais le temps !! Encore tout aujourd hui
Par contre tu n as pas cité ce qui serait pour toi la seconde bonne réponse
philB
membre Gtroph 269/75
proverbe amérindien
membre Gtroph 269/75
proverbe amérindien
- 105rn
- Membre GTROPH
- N° Adhérent : 338/62
Seconde réponse = réponse B (car seconde lettre de l'alphabet ;-)
Bertrand
Membre Gtroph 338/62
Membre Gtroph 338/62
Oups, pardon, je choisirais la réponse D se frétillement intense et répété que nous connaissons tous
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54
Membre du Gtroph 007/54
coquin vaDENIS a écrit :Oups, pardon, je choisirais la réponse D se frétillement intense et répété que nous connaissons tous
Cyrille
Membre Gtroph 271/95
Membre Gtroph 271/95
Plus que cet AM .
A ce stade presque une moitié des participants perdent au moins une des deux bonifications possibles.
Dommage
Encore cet AM et ce soir ??
A ce stade presque une moitié des participants perdent au moins une des deux bonifications possibles.
Dommage
Encore cet AM et ce soir ??
philB
membre Gtroph 269/75
proverbe amérindien
membre Gtroph 269/75
proverbe amérindien
philB a écrit :
réponse A
Vous vous bourrez d'un maximum de microcrevettes aux pigments rouge qui vont vous assurer une magnifique dorsale rouge pétante. C'est sûr, elles vont toutes craquer !![]()
Pas de crevettes à pigment rouge dans le lac à ma connaissance... Donc à moins de s'en faire livrer en surgelé via Picard, je vois pas![]()
Réponse B
Vous vous assurez le plus grand territoire par la castagne , Beaucoup de sable, quelques rochers; plusieurs mètres carrés . Ca pourra meme loger trois ou quatre femelles tiens !![]()
Les femelles dans la nature ne sont pas fidèles à un mâle à ma connaissance... Une fois avoir craqué pour le plus fringuant et le plus persuasif, elles repartent sans avoir besoin du mâle pour se défendre![]()
Réponse C
Vous n'avez pas le plus grand territoire mais il compte beaucoup de rochers, de failles et de surfaces pierreuses, d'algues savoureuses . Vous vous la jouez « Home sweeet home' » quoi .![]()
Tout le lac regorge de "home sweet home", pas suffisant pour attirer une femelle selon moi![]()
Réponse D
vous frétillez tant que vous pouvez quand une femelle sp red passe. Il faut y mettre de l'énergie pour prouver toutes vos qualités de potentiel reproducteur . Avec vous ça jerke ça rappe ça swingue .![]()
ça oui![]()
Réponse E
vous vous mettez au sommet des rochers, toutes nageoires déployées et immobile; impossible de ne pas être vu !
Et re-oui! Dans les vidéos du lac, j'ai souvent observé les mâles faire les beaux au-dessus d'un vaste rocher, par contre pas franchement immobile, plutôt à vire-volter![]()
Sébastien
Membre Gtroph 331/83
Membre Gtroph 331/83
Vraiment bien cette réponse!Conspi a écrit :philB a écrit :
réponse A
Vous vous bourrez d'un maximum de microcrevettes aux pigments rouge qui vont vous assurer une magnifique dorsale rouge pétante. C'est sûr, elles vont toutes craquer !![]()
Pas de crevettes à pigment rouge dans le lac à ma connaissance... Donc à moins de s'en faire livrer en surgelé via Picard, je vois pas![]()
Réponse B
Vous vous assurez le plus grand territoire par la castagne , Beaucoup de sable, quelques rochers; plusieurs mètres carrés . Ca pourra meme loger trois ou quatre femelles tiens !![]()
Les femelles dans la nature ne sont pas fidèles à un mâle à ma connaissance... Une fois avoir craqué pour le plus fringuant et le plus persuasif, elles repartent sans avoir besoin du mâle pour se défendre![]()
Réponse C
Vous n'avez pas le plus grand territoire mais il compte beaucoup de rochers, de failles et de surfaces pierreuses, d'algues savoureuses . Vous vous la jouez « Home sweeet home' » quoi .![]()
Tout le lac regorge de "home sweet home", pas suffisant pour attirer une femelle selon moi![]()
Réponse D
vous frétillez tant que vous pouvez quand une femelle sp red passe. Il faut y mettre de l'énergie pour prouver toutes vos qualités de potentiel reproducteur . Avec vous ça jerke ça rappe ça swingue .![]()
ça oui![]()
Réponse E
vous vous mettez au sommet des rochers, toutes nageoires déployées et immobile; impossible de ne pas être vu !
Et re-oui! Dans les vidéos du lac, j'ai souvent observé les mâles faire les beaux au-dessus d'un vaste rocher, par contre pas franchement immobile, plutôt à vire-volter![]()
Jérôme
Membre Gtroph 287/92
Membre Gtroph 287/92